Les signes de la nouvelle naissance

Les signes de la nouvelle naissance

“Il faut que vous naissiez de nouveau.” (Jean 3:7)

La réponse à la question : “Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux ?”, est : “Quand il est assez vieux pour mourir”, c’est-à-dire, pour renoncer à ses prétendus droits, à ses vertus, à sa religion, à tout, pour recevoir en lui une vie qu’il ne connaissait pas auparavant. La vie nouvelle se manifeste par une repentance consciente, et une inconsciente sainteté.

“À tous ceux qui l’ont reçu…” (Jean 1:12) Ma connaissance de Jésus est-elle née en moi d’une intuition spirituelle et personnelle, ou bien est-ce seulement ce que j’ai appris en écoutant les autres ? Ai-je quelque chose dans ma vie qui me rattache directement au Seigneur Jésus comme à mon Sauveur personnel ? C’est là l’assise de toute vie spirituelle. Être né de nouveau, c’est voir Jésus.

“Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu.” (Jean 3:3) Est-ce que je recherche les signes du Royaume, ou est-ce que je perçois la volonté de Dieu ? Grâce à la nouvelle naissance une vision nouvelle me permet de discerner la volonté de Dieu. Son règne existe de tout temps, et tient à la nature même de Dieu ; mais maintenant que je participe à sa nature, je le discerne clairement.

“Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché.” (1 Jean 3:9) Est-ce que je m’efforce de ne plus pécher, ou est-ce que vraiment je ne pèche plus ? Être né de Dieu, c’est avoir reçu un pouvoir surnaturel de Dieu, pour ne plus pécher. La Bible ne demande pas : “Un chrétien peut-il encore pécher ?” Elle affirme catégoriquement : Un chrétien ne doit pas pécher. La nouvelle naissance a pour résultat que nous ne pratiquons pas le péché ; non seulement nous avons reçu le pouvoir de ne pas pécher, mais nous avons cessé de pécher. 1 Jean 3:9, ne signifie pas que nous ne pouvons plus pécher ; cela veut dire que si nous obéissons à la vie nouvelle que Dieu a mise en nous, le péché n’a plus de pouvoir sur nous.

Ce livre a été traduit en français par les Éditions Ligue pour la Lecture de la Bible France (LLB-France) en 1977, qui en possède le copyright exclusif. Copyright © LLB-France 

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

odio eget mi, dolor. eleifend lectus risus in sit consequat. diam