Sélectionner une page

Les choses terre à terre et les choses profondes

Les choses terre à terre et les choses profondes

“Soit que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.” (1 Corinthiens 10:31)

N’allez pas vous imaginer que les choses ordinaires de la vie ne sont pas voulues et ordonnées par Dieu ; elles le sont autant que les choses profondes. Ce n’est pas votre consécration à Dieu qui vous éloigne des choses “terre à terre”, mais votre désir d’impressionner les autres en leur montrant combien vous êtes au-dessus de ces choses-là. Cela prouve que vous vous targuez d’être spirituel. Prenez bien garde à ne pas vous laisser envahir par ce sentiment, qui vous ferait mépriser ceux qui semblent être plus terre à terre que vous. Ne vous posez pas en héros sublime car Dieu lui-même s’est fait petit enfant.

S’occuper des choses ordinaires ne veut pas dire vivre mal, ni qu’il n’y a aucune profondeur dans l’être intérieur. L’océan même a un rivage. Les nécessités agréables de l’existence, manger et boire, se promener et causer sont toutes voulues de Dieu. C’est cette vie-là que le Seigneur a vécue, lui le Fils de Dieu, et il nous rappelle que “le disciple n’est pas plus grand que son Maître”.

Notre sauvegarde, ce sont les choses terre à terre, nous devons vivre de la vie commune à tous les hommes avec bon sens. Et quand vient le moment des choses profondes, Dieu nous les fait saisir distinctement, sans aucune confusion. Nous sommes si imbus de nous-mêmes, que nous refusons d’agir en chrétiens dans les détails de la vie quotidienne.

Décidez-vous à n’accorder d’importance qu’à Dieu, et vous vous apercevrez que c’est de vous-même dont il vous faut vous méfier.

Ce livre a été traduit en français par les Éditions Ligue pour la Lecture de la Bible France (LLB-France) en 1977, qui en possède le copyright exclusif. Copyright © LLB-France 

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

    ABONNEZ-VOUS

    dictum eleifend sed libero. mattis diam