Sélectionner une page

Le Maître de notre foi

Le Maître de notre foi

“Vous m’appelez Seigneur et Maître, et vous dites bien, car je le suis.” (Jean 13:13)

Notre Seigneur n’impose jamais son autorité ; jamais il ne dit : “Tu dois.” Il nous laisse parfaitement libres. Libres de lui cracher au visage, comme certains hommes l’ont fait ; libres de le mettre à mort. Il ne nous dira rien. Mais lorsque, grâce à la Rédemption sa vie est créée en moi, je reconnais aussitôt qu’il a sur moi une autorité absolue. C’est la domination morale de Celui dont il est dit : “Tu es digne…” Mais mon indignité refuse de se courber devant Celui qui est digne. Chaque fois que je rencontre un homme qui m’est supérieur, et que je refuse de reconnaître sa supériorité, je révèle mon indignité. Dieu fait notre éducation par des gens qui nous dépassent, non en intelligence mais en “sainteté”, jusqu’à ce que nous nous soumettions au Seigneur lui-même.

Si notre Seigneur nous imposait l’obéissance, il serait un tyran, et n’aurait plus la véritable autorité. Il ne réclame jamais notre obéissance, mais lorsqu’il se révèle à nous, nous lui obéissons aussitôt. Il devient sans peine notre Seigneur, et nous vivons dans l’adoration du matin au soir. La manière dont je conçois l’obéissance met en évidence ma croissance spirituelle.

L’obéissance est un mot auquel nous devons redonner sa vraie valeur. L’obéissance n’est possible qu’entre des égaux : c’est le rapport d’un fils à son Père, et non d’un domestique à son patron. “Moi et le Père, nous sommes un.” “Bien qu’il fut Fils, il a appris l’obéissance par les choses qu’il a souffertes.” Le Fils a obéi en tant que Rédempteur parce qu’il était le Fils, et non pas pour le devenir.

Ce livre a été traduit en français par les Éditions Ligue pour la Lecture de la Bible France (LLB-France) en 1977, qui en possède le copyright exclusif. Copyright © LLB-France 

Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique par Evandis pour répondre à votre demande. Vos données sont conservées pendant trois ans à compter du dernier contact avec nous et sont destinées au service client deEvandis. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d'opposition, d'un droit de rectification et d'un droit à la limitation du traitement de vos données auprès du service client d'Evandis en nous contactant sur cette page Vous pouvez consulter notre politique de protection des données personnelles.

Evandis Gospel TV

Perspectives 2022

Découvrez les perspectives d’Evandis pour l’année 2022 et participez au sondage !

Donnez votre avis

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :