Chers abonnés au Message hebdomadaire d’Evandis, la situation en Ukraine nous touche au plus profond de notre être… Cette guerre atroce atteint les populations civiles des villes bombardées sans discernement entre militaires et personnes civiles.
Les chrétiens évangéliques sont bien sûr victimes des effets de cette guerre. Il m’a semblé opportun de partager avec vous les appels ci-dessous plutôt que de publier un message comme chaque semaine. L’actualité et les conditions de vie de nos frères et sœurs en Ukraine commandent ce partage d’informations et ces appels.
Merci de répondre au mieux pour aider des chrétiens au cœur du désastre à deux heures de la France. Soyez bénis pour ce que vous ferrez.
Laurent Guillet — Directeur Evandis
Chère famille des Églises pentecôtistes d’Europe, alors que la situation extrêmement triste en Ukraine se déroule, nous sommes solidaires avec nos frères, pasteurs et églises d’Ukraine, en les assurant de notre soutien dans la prière et de notre amour fraternel. Veuillez prendre le temps de lire la note suivante reçue du pasteur ukrainien Yuriy Kulakevych et aussi du Pasteur Kaminski en Pologne.
C’est le moment d’unir nos cœurs dans la prière en tant que famille pentecôtiste en Europe et d’entourer nos Frères et sœurs ukrainiens face à une telle situation dramatique. En même temps, souvenez-vous dans la prière de tous les dirigeants de l’Occident face aux décisions cruciales qu’ils sont amenés à prendre. Pensons également à nos frères et sœurs en Russie. Merci de bien vouloir faire circuler cet APPEL URGENT POUR LA PRIÈRE parmi vos pasteurs et Églises.
Le pasteur Pelle Hörnmark, Président de la PEF
Une note du pasteur Yuriy Kulakevich, représentant national des Églises pentecôtistes d’Ukraine :
« Chère famille, comme vous le savez, l’Ukraine est confrontée à une escalade de l’invasion des troupes militaires russes dans la plupart des régions limitrophes depuis 5h du matin, ce jeudi 24 février. Des frappes aériennes et des missiles ont frappé de nombreuses bases de l’armée de l’air ukrainienne, arsenaux, aéroports, etc. Des civils, dont des enfants, ont été blessés et tués à Donetsk, Lugansk et Kharkiv. La loi martiale est imposée dans tout le pays. Une attaque massive de désinformation contre l’Ukraine se déroule en même temps sur le Web.
Les églises continuent de prier, de jeûner et de servir ceux qui en ont besoin. Elles sont prêtes également à fournir des abris aux déplacés internes, à aider les habitants et soutenir l’armée par tous les moyens. La prière est indispensable en raison de son pouvoir vital dans le combat spirituel.1. Continuons à prier pour ceux qui occupent des postes de direction dans les États, les Églises.
2. Aidons par la prière l’Église ukrainienne à rester sel et lumière dans la société. Que la paix surnaturelle de Dieu reste son partage.
3. Intercédons pour l’arrêt complet des menaces et des actions de l’agresseur contre l’Ukraine et d’autres Pays européens. »
COMMUNIQUÉ FNADF — AEP Secours d’urgence pour les réfugiés d’Ukraine
Chère sœur, cher frère, Dans le contexte tragique de la guerre qui a été déclarée le 24 février en Ukraine, nous avons reçu l’appel suivant de Marek Kaminski, représentant national des Églises pentecôtistes polonaises :
« De nombreux Ukrainiens traversent la frontière polonaise pour trouver un abri. Les autorités polonaises leur permettent de venir, même s’ils n’ont pas de passeport. Cela signifie que le problème des migrants s’aggrave. Nous devons trouver un abri pour un grand nombre de personnes sur le sol polonais. S’il vous plaît, priez pour que nous puissions prendre soin de ces gens. De plus, nous lançons un appel à l’aide pour répondre aux besoins croissants en provisions. »
La FNADF, Fédération Nationale des Assemblées de Dieu de France, en collaboration avec l’AEP qui travaille auprès de l’Église persécutée dans le monde, lancent un appel aux dons, dans le but de soutenir nos frères et sœurs d’Ukraine et leurs familles, ainsi que les autres réfugiés ukrainiens très nombreux qui arrivent en Pologne.
Si vous souhaitez participer, vous pouvez verser vos dons à l’AEP, en spécifiant « SECOURS UKRAINE » sur le compte suivant :
À partir du numéro :
IBAN FR7610278090690002002890168
Code BIC : CMCIFR2A
Ou bien à partir d’HELLO ASSO, via le lien ci-dessous
Ou bien avec l’envoi d’un chèque à :
AEP BP 116 11102 Narbonne cedex
Pour la FNADF et pour l’AEP
Les présidents Robert DESPRÉ et Claude HUOT
0 commentaires