Le message de la croix (2)

Deuxièmement

Le message de la croix révèle l’amour infini de Dieu et le sacrifice qu’Il a fait pour vous sauver. Quand Dieu a donné son Fils, ce n’était pas dans l’attente qu’Il puisse échapper d’une manière ou d’une autre à la mort honteuse de la croix. Malheureusement, je dis « malheureusement », Dieu n’avait aucun espoir de nous sauver autrement que par la mort de son Fils, de même que vous n’avez aucun espoir d’être sauvé autrement que par la mort de Jésus sur la croix. La Bible dit :

« C’est en Lui seul (Jésus) que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4:12)

La croix représente donc l’amour de Dieu le Père et le sacrifice de Dieu le Fils, Jésus dit :

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils. » (Jean 3:16)

Le Christ, Lui aussi nous a aimés, et Il s’est livré Lui-même à Dieu pour nous libérer de l’esclavage de nos péchés et nous faire sortir de la prison de nos vices et de nos passions. Le message de la croix est celui d’un amour infini et immérité. Seul Dieu pouvait aimer un monde pécheur au point de livrer à la mort sur la croix son Fils unique pour nous sauver. Seul, Dieu le Fils pouvait vous aimer au point de donner son âme sans tache en sacrifice pour toutes vos fautes. Les souffrances et le sacrifice de Jésus-Christ sont la preuve et l’expression de l’intensité de l’amour de Dieu.

Troisièmement

Le message de la croix révèle la justice et la paix de Dieu. La Bible dit clairement que Jésus s’est offert en sacrifice sur la croix pour Dieu. La croix ne représente donc pas seulement l’amour infini, mais aussi la justice infinie et la réconciliation possible avec Dieu, basée sur cette justice. Je m’explique. Tout ce qui est contre vous aux yeux d’un Dieu juste, et qui fait obstacle à votre réconciliation avec Dieu, a été en quelque sorte cloué à la croix. Cela veut dire que tous vos péchés ont été pris en charge par le Christ, qui a souffert et qui est mort sur la croix à votre place. La croix a donc été le point de rencontre entre la justice de Dieu (qui a condamné votre péché en faisant tomber la punition sur le Christ) et la paix, une paix qui peut venir aujourd’hui dans votre coeur si vous recevez le Christ comme votre Sauveur.

Pour conclure, je dirai que le message de la croix révèle le salut de Dieu et sa puissance. Je citais ce texte au début :

« La prédication de la mort du Christ sur la croix est la puissance même de Dieu pour nous qui sommes sauvés. »

La croix symbolise la prodigieuse puissance de Dieu. Tous ceux qui croient en la mort de Jésus pour eux et demeurent en quelque sorte sous l’ombre du Christ, expérimentent la puissance de Dieu, capable de les sauver. Si vous êtes prêts à croire, comme le dit la Bible, que le sang de Jésus, le Fils de Dieu, peut vous purifier de tout péché, alors approchez-vous de Lui maintenant dans la prière, avec une pleine confiance. Confessez-Lui vos péchés, abandonnez-les, et vous allez voir votre vie transformée par la puissance de Dieu. Car c’est bien de cela dont il est question.

La foi dans le Christ n’est pas un vernis religieux plaqué sur une vie de misère morale, de travers et de vices. Un chrétien, c’est quelqu’un dont le coeur a été purifié, et dont l’existence a été changée par la puissance de Dieu. Quelqu’un capable de marcher dans la vérité, dans la pureté, dans la sainteté. Aucune philosophie, aucune religion, aucun système idéologique ne peut procurer une telle transformation. Mais Jésus, Lui, a la puissance de le faire dans votre vie. Des millions et des millions à travers le monde, depuis des siècles, peuvent en témoigner.

De la même manière qu’après avoir donné sa vie à la croix, Jésus a connu la gloire de la résurrection, de même vous devez renoncer à toute votre souillure, tous vos péchés, afin de goûter une vie nouvelle, à l’honneur et à la gloire de Dieu. Le message de la croix, c’est l’annonce que quiconque croit, (donc ce peut-être vous-même) parvient au salut grâce à la puissance de Dieu. Dans toute votre faiblesse et votre impuissance, dans votre dénuement, vous pouvez saisir en cet instant, avec la main de votre foi, le secours et le salut de Dieu. J’ai envie de vous dire :

« Courez à Jésus-Christ, et vous trouverez un refuge dans la puissance de Dieu pour vous sauver ! »

Cliquez ici pour lire la partie 1

P.B.

0 commentaires

Sur le même thème :

C’est le printemps !

C’est le printemps !

Les saisons rythment notre vie, nous pouvons apprécier chaque saison pour ce qu’elle a de particulier.

Jean-Baptiste, faire un choix !

Jean-Baptiste, faire un choix !

Il y a deux mille ans, au temps où les légions romaines foulaient le sol de la Palestine, on parlait d’un étrange personnage, un être inoubliable, haut en couleur, il s’appelait Jean.

Dieu s’intéresse à vous

Dieu s’intéresse à vous

Aujourd’hui encore, bien des gens se sentent véritablement seuls au milieu de la foule, mais Jésus peut devenir l’Ami de tous les instants.

Pin It on Pinterest