Sélectionner une page

LA TEMPÊTE 2/2

LA TEMPÊTE

De temps en temps, dans notre existence, les éléments se déchaînent, et si nous faisons alliance avec Dieu et mettons en place cette alliance avec lui, il va nous aider à nous en sortir. En réalité, la tempête vient souvent. Il faut chercher la cause de ces tempêtes dans notre séparation d’avec Dieu. La Bible dit que nous sommes des pécheurs. Nous n’avons pas demandé à être pécheurs, mais c’est comme cela. On peut nier cela, rien ne changera ce fait incontestable : nous sommes séparés de Dieu. …/…

La lumière n’habite pas en nous. On est plutôt désordre, c’est la désorganisation à l’intérieur de nous-mêmes et cela produit à un moment ou à un autre, la tempête : cet éloignement d’avec Dieu. Nous faisons ce que nous voulons et non pas ce que Dieu veut. Nous ignorons le Seigneur. Nous pouvons connaître les Saintes Ecritures, certains même peuvent réciter des versets de la Bible, d’autres les ont appris dans les classes de l’école en français voire même en latin.

Mais la réalité des choses, c’est que la Parole de Dieu n’habite pas vraiment en eux. Ils font ce qu’ils veulent et se retrouvent parfois dans la tempête. Ces tempêtes devraient nous conduire à crier vers Dieu, à prier avec honnêteté de cœur. Il n’est pas nécessaire de faire de longues prières, mais qu’elles soient simples, vraies, venant du cœur : « Seigneur, mon Dieu, si tu peux quelque chose, vois dans quelle situation je suis !» Et là dans la tempête, Dieu parle à nos cœurs par le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit, c’est quoi, c’est qui ? C’est l’Esprit de Dieu qui vient en nous, qui nous parle, qui nous instruit, qui nous montre la bonne voie, la direction à prendre. Plus que cela : il vient de la part de Jésus et nous apporte la consolation et la tranquillité au milieu de la tempête.

Un jour, l’apôtre Paul s’est retrouvé dans une terrible tempête. Tous les marins, les professionnels de la mer avaient perdu espoir de sauver leur vie, de sauver le navire. Mais Paul reçut de Dieu une parole, un message : « Personne ne périra, tu dois continuer d’accomplir ta mission. Je vais te protéger. » Ainsi, il fut tranquillisé. Celui qui est en relation avec Dieu, malgré le trouble produit par les crises de la vie, a une tranquillité intérieure, un certain calme au milieu de la tempête, comme un abri. C’est être dans une bulle de paix, de tranquillité : tout s’agite autour de vous, les vagues hurlantes déferlent, mais vous avez la paix, la tranquillité…

Cela vient de Jésus, et ça fait partie du christianisme authentique, véritable, lié à cette relation qu’on peut avoir avec Jésus. Si vous êtes dans la tempête, dans une crise de la vie, sous les vagues, je ne saurais trop vous encourager dans cette simple expérience. Voulez-vous, là où vous êtes, en cet instant même, dans votre cœur, avec l’humilité que cela implique, dire : « Seigneur, je t’ai combattu », ou alors : « Seigneur, je t’ai ignoré ! J’ai fait ce que j’ai voulu et non pas ce que tu voulais. J’ai ignoré ce que tu dis, alors je viens vers toi et je te prie Seigneur, viens me bénir dans la tempête, calme les éléments déchaînés et secours-moi. »Dieu veut et va le faire !

 

  Serge SANTANDER

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
consequat. Curabitur Lorem risus vulputate, libero. efficitur.