Sélectionner une page

DIEU NE S’IMPOSE PAS A TOI 2/2

 DIEU NE S’IMPOSE PAS A TOI

Jean l’a dit en ces termes : « Et les siens ne l’ont point reçue, mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme mais de Dieu. »

Les Juifs ont mis Jésus à la porte lorsqu’ils ont crié à Pilate : « Crucifie-le, crucifie-le ! » sous-entendant ainsi : « Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous. » Christ n’a pas imposé son règne aux Juifs et à son peuple, il s’est laissé crucifier. Mais un jour, les enfants d’Israël reconnaîtront celui qu’ils ont percé. Ils souhaiteront la visite du voyageur qu’ils ont un jour mis à la porte. Dieu ne s’impose jamais à un peuple, ni à une église, ni à une famille, ni à une âme.

Quelqu’un dira peut-être : « Jésus n’est plus sur la terre pour agir ainsi aujourd’hui. » C’est vrai, Jésus a fini sa vie terrestre en mourant sur la croix pour les péchés du monde. Il est ressuscité et il est monté au ciel. Il s’est assis à la droite de Dieu. Cependant, par son Saint Esprit, il reste le divin voyageur, cet humble pèlerin qui va toujours de cœur en cœur, comme un simple passant. Il frappe pour y entrer, il frappe à ta porte aujourd’hui : « Voici, je me tiens à la porte et je frappe, si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. »

Cher ami, entends-tu ces paroles ? C’est à toi qu’elles s’adressent. Jésus se propose d’entrer chez toi et avec lui, c’est un cortège de bénédictions merveilleuses. La paix, la santé, le bonheur parfait, seront ton partage. Laisse entrer le Fils de Dieu dans ton cœur par la foi, lui, ton sauveur. Ta vie sera transformée par la présence de ce divin voyageur. Ne lui donne pas un abri sous ton toit pour une nuit seulement, c’est-à-dire juste le temps nécessaire pour tirer profit de lui, comme l’hôtelier tire profit du voyageur qu’il héberge. Laisse-le plutôt entrer sous ton toit pour y demeurer toujours. Que ton cœur devienne le foyer, le home du Seigneur où il trouvera toujours la chaleur de ton affection et où il te dispensera ses grâces abondantes. Le divin voyageur deviendra l’hôte permanent, le chef même de ta vie. Tu auras alors découvert le secret du plus grand bonheur.

Je t’invite maintenant à courber la tête devant la face de ton Dieu et à prier avec moi : « Notre Père qui es dans le ciel, nous voulons te bénir de toute notre âme parce que ta Parole est la vérité et parce qu’elle peut créer la foi dans le cœur qui la reçoit, y jeter la lumière et y développer l’espérance et apporter ainsi la révélation de ton amour. Seigneur, que ceux qui ont lu ce message puissent réellement réaliser que tu es le divin voyageur qui cherche à pénétrer dans les cœurs et à semer avec abondance la vie et le bonheur parfait. Seigneur, nous te faisons confiance car nous savons que tu agiras et nous te disons merci de tout notre cœur. Amen. »

   André PINGUET

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
mattis libero venenatis vel, adipiscing quis, diam pulvinar Praesent id,