Sélectionner une page

DIEU N’EST PAS LOIN 2/2

Dieu est avec nous. Il s’est rapproché des hommes, il est entré dans leur histoire. La Bible nous révèle ce mystère comme étant le mystère de la piété. Dans une chair semblable à la nôtre, Jésus, le Fils de Dieu, est venu habiter au milieu des hommes. Il a connu ce que nous connaissons. Il a été tenté comme nous, à l’exception du péché. Mais ce rapprochement historique n’a été réellement effectif qu’à la Croix du Calvaire.

Maintenant, nous dirons que Dieu n’est pas loin, dans la perspective actuelle de la présence du Saint-Esprit. Lorsqu’au bout de trois ans et demi de ministère, Jésus s’en est allé au ciel, il a déclaré à ses disciples : « Je ne vous laisserai pas orphelins, mais je viendrai à vous. Le Père vous enverra un autre consolateur. » Il avait enseigné que celui qui l’aimait garderait sa Parole et il viendrait faire sa demeure chez lui. C’est dans cette idée que le psaume 145, verset 18, nous dit : « Dieu est près de tous ceux qui l’invoquent avec sincérité. » Voyez-vous, il ne s’agit pas d’invoquer Dieu par automatisme, mais du fond du cœur, non pas du bout des lèvres, mais avec sincérité.

Il est également dit, dans le psaume 34, au verset 9 : « Dieu se tient près des cœurs brisés. » C’est dans ce sens que Jésus est aujourd’hui près. Il n’est pas loin de chacun d’entre nous. Dieu s’est rapproché des hommes dans cette perspective historique de la naissance de Jésus. Mais Dieu n’est pas loin de chacun de nous à cause de la présence du Saint-Esprit. C’est ainsi que le Seigneur se tient près de ceux qui ont le cœur brisé et il veut les guérir par la consolation de son amour. Il est près de ceux qui sont atteints par le deuil et la maladie, et comme jadis, Marthe et Marie ont été consolées par la Parole de Jésus. Ainsi, le Seigneur peut intervenir auprès de tous les affligés.

Aujourd’hui, je voudrais vous dire que ce Dieu qui n’est pas loin attend votre permission. Le livre de l’Apocalypse nous dit que Jésus se tient à la porte et il frappe, et si quelqu’un entend sa voix, alors il entrera et il fera en lui sa demeure. Nous aimerions que vous puissiez réaliser ces quelques paroles et que le Saint-Esprit de Dieu vous aide. Il n’est pas loin et il voudrait agir dans votre cœur. Il voudrait agir dans votre vie. Repentez-vous maintenant et croyez en la bonne parole de Dieu.

Dieu n’est pas loin dans la perspective future du retour de Jésus-Christ. La Bible nous parle abondamment du second retour de Jésus. Il affirme que ce Jésus, qui est né comme un simple homme, reviendra du ciel de la même manière qu’il s’en est allé. L’Epître de Paul aux Philippiens affirme que le Seigneur est proche et que nous devons nous inquiéter de rien. Jacques nous dit, au chapitre 5 et au verset 8 : « Soyez patient car le retour de Jésus-Christ est proche. » Jésus revient bientôt. « Il apparaîtra, nous dit l’Ecriture, en dehors de la question du péché, non plus pour régler le problème du péché, mais dans sa gloire, pour chercher les siens, et ce jour n’est pas loin.

Chers amis, Dieu n’est pas loin de chacun d’entre nous car Jésus vient bientôt. Dieu n’est pas loin de vous car il vient bientôt chercher les siens. Appartiendrez-vous à ce glorieux cortège ? Ferez-vous partie de son Eglise ? Aussi, aujourd’hui, nous vous invitons à prendre en considération cette proximité d’un Dieu si bon, d’un Dieu si puissant, d’un Dieu si juste. Confiez votre âme, confiez votre cas, votre détresse, et Dieu, dans sa compassion, agira en votre faveur.

Nous pourrions terminer et conclure ces quelques entretiens sur la Parole de Dieu par la prière. Recueillons-nous quelques instants : « Seigneur, notre bon Père, étends maintenant ta bonne main sur tous ceux qui ont écouté ta Parole. Que ton Esprit, qui n’est pas loin de chacun d’eux, que ta bonne présence qui se tient auprès d’eux, puisse maintenant intervenir et agir dans leur vie. Tu connais leur détresse, tu connais leurs besoins fondamentaux. Aussi, nous t’invoquons dans le Nom de Jésus, afin que tu interviennes et que tu te glorifies. Vois les malades, vois les pécheurs, et aujourd’hui, dans le Nom de Jésus, glorifie-toi en les relevant. Nous te rendons grâces pour tout ce que tu fais, et nous te disons merci. Amen. »

Michel CHINER

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
tempus sem, nunc neque. dictum Phasellus quis ante. justo at