Sélectionner une page

Développer notre communion avec Dieu

Développer notre communion avec Dieu

Toutes les relations importantes doivent se développer. Vous avez besoin de temps avec Dieu chaque jour. Commencez votre journée avec la prière.
Que Dieu soit la première personne à entendre ta voix chaque jour !

Vous pouvez prier à tout moment, où que vous soyez. Vous n’êtes pas obligé de parler à voix haute si vous ne voulez pas que d’autres personnes vous entendent.
Pensez simplement à ce que vous voulez dire à Dieu. Il connaît vos pensées : Psaume 139:1-4.

“Au chef de chœur. Psaume de David. Éternel ! tu me sondes et tu (me) connais,
Tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, Tu comprends de loin ma pensée ;
Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies.
Car la parole n’est pas sur ma langue, Que déjà, Éternel ! tu la connais entièrement.
Tu m’entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi.”

La lecture des évangiles reste une occasion très favorable de comprendre ce qu’est la communion avec Dieu. Jésus, notre modèle nous enseigne comment, lui le Fils de Dieu fait homme, a vécu cette communion avec le Père.  

“Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier.” Marc 1:35. 

Vous devez également choisir une heure régulière chaque jour pour être seul avec Dieu. Vous voudrez peut-être appeler cela votre “temps mis à part”. Commencez à faire cela si vous ne l’avez pas encore fait.
Faites-en une habitude quotidienne de votre vie en Christ ! La plupart d’entre nous ont plus de temps libre le soir après le travail de la journée mais chacun doit trouver le moment qui lui convient.

Les lectures quotidiennes de ce site vous aideront à commencer à avoir un “temps mis à part”. Les textes et les vidéos proviennent de ressources spirituelles spécialement choisies pour vous.
Prenez l’habitude de lire premièrement le Nouveau Testament, la deuxième partie de la Bible. Souvenez-vous, la Bible est le message écrit de Dieu à tout le monde et il est toujours le livre le plus diffusé dans le monde. 

Matthieu était l’un des douze disciples de Jésus. Il offre un récit remarquable de ce que Jésus a dit et fait pendant trois ans. C’est un témoignage direct de grande valeur.  

Luc était un médecin qui est devenu disciple de Jésus après la vie de Jésus sur la terre. Il a passé du temps avec beaucoup de gens qui étaient proches de Jésus pendant son ministère terrestre. La mère de Jésus, Marie, a donné à Luc un aperçu en tant que mère sur la naissance et le début de la vie de Jésus.

Je vous invite à lire ou relire l’évangile de Marc. L’histoire de Marc est la bonne nouvelle de la vie de Jésus-Christ. L’Évangile de Marc est le plus ancien témoignage de la vie de Jésus sur la terre. 

Marc, qui a écrit ce livre, était un jeune garçon quand Jésus vivait sur terre. Quand il était plus vieux, il voyageait avec Pierre, l’un des amis les plus proches de Jésus et un de ses premiers disciples.
Marc a écrit ce que Pierre a dit sur ce que Jésus a fait et dit. C’est un témoignage de première main.

La fréquentation de notre site Internet www.evandis.com, vous donnera une aide spirituelle et de la force dans votre vie spirituelle. Le temps passé ici sera un investissement pour une vie spirituelle plus profonde et productive.

Toutefois, l’investissement le plus important est le vôtre ! A vous de consacrez quelques instants chaque jour à l’étude biblique, à la réflexion et à la méditation afin de nourrir votre communion avec Dieu à l’image de Jésus qui prenait ce temps avec son Père. A vous de mettre en place, si cela n’est pas encore fait, un “temps mis à part”. 

Laurent GUILLET

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
in sem, consequat. ut et, lectus ipsum ipsum dictum