Sélectionner une page

AU-DELÀ DE L’OCCULTISME

AU-DELÀ DE L’OCCULTISME

“Retour de l’être aimé”, “bonheur en affaires assuré”, “protection contre les mauvais sorts”… Voici quelques exemples parmi beaucoup de slogans publicitaires qui fleurissent dans nos journaux de petites annonces, le plus souvent à la rubrique “sciences occultes”. Slogans publicitaires ? Oui, car on peut parler sans hésiter d’une véritable industrie, d’un secteur en plein développement. En 1994, on notait l’existence de 40 000 voyantes, avec des consultations en moyenne de 53 à 107 euros et le chiffre d’affaires global de 1,2 milliards d’euros. Aujourd’hui, certains avancent le chiffre de plus 60 000 professionnels.

C’est un véritable engouement des Français qui semblent chercher à combler un vide en se jetant dans l’irrationnel. C’est un peu comme ces insectes qui se jettent sur la première lumière trouvée les soirs d’été et meurent instantanément, les ailes brûlées. “Paiement après résultat” est aussi un slogan qui revient souvent… Et quels résultats ! à quels prix ! Avec tant de personnes “éclairées”, on s’attendrait à voir la France au mieux. En fait, la société paraît plus malade que jamais. Avec 12 000 suicides par an, c’est une cause de mortalité supérieure aux accidents de la circulation. Deux tentatives de suicide ont lieu chaque minute : Ce qu’ils voient dans les cartes ne rassure pas les Français ! Et cette mode morbide frappe plus particulièrement les tranches d’âge les plus jeunes.

La Bible parle d’une autre source de lumière. Il s’agit de Jésus. Et voici ce qu’elle déclare à son sujet dans l’Evangile selon Jean, au chapitre 1 et aux versets 4, 5, 12 et 13 : “En lui était la vie, et cette vie donnait la lumière aux hommes. La lumière brille dans l’obscurité, et l’obscurité ne l’a pas reçue… Cependant, quelques-uns l’ont reçu et ont cru en lui ; il leur a donné le droit de devenir enfants de Dieu. Ils ne sont pas devenus enfants de Dieu selon la nature humaine, comme on devient enfant d’un père terrestre ; c’est Dieu qui leur a donné une nouvelle vie.”

Eric LE DILY

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
libero. suscipit ut amet, Sed at elementum velit, facilisis ipsum porta.