Atteindre la génération C !

Génération C

Atteindre la « génération C !

Nous vivons une véritable révolution ! Elle se produit sous nos yeux et nous en sommes les acteurs : l’émergence de la « génération connectée ». Un nom lui a même été donné : « la génération C ».

La génération C est constituée des personnes toujours connectées, l’âge ou le pays où elles résident ne compte pas.

Pour le ministère d’Evandis, cette génération C, est notre cible majeure ! En cela, nous obéissons à l’ordre missionnaire laissé par Jésus :

« Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
Matthieu 28/18-20.

Jusqu’à présent, nous parlions de génération X, génération Y, en prenant en compte l’âge des personnes. La génération Y, par exemple, correspond aux personnes nées au début des années 80. Ce sont ceux qui ont toujours connu le digital et le numérique, on les appelle les « Digitales natives ».

La génération C, génération « connectée », est très différente : elle concerne un mode d’usage des technologies, sans faire référence à l’âge et à l’origine des personnes. Ados, jeunes, adultes, seniors, tous sont connectés.

Connectés, connectés, connectés…

Si nous regardons autour de nous, dans la rue, les bus, le tram, le train, les magasins, les bureaux, à l’église même…

Que voyons-nous ? Des personnes, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, penchés sur leur smartphone, leur tablette ou leur PC portable. Mails, réseaux sociaux, téléphonie, vidéo, photo, voilà leurs activités !

Cette véritable révolution doit vraiment nous interpeller profondément.

Une autre information étonnante : le nombre d’abonnements mobiles a dépassé le nombre de terriens. Dans le monde, ce sont près de 7,7 milliards d’abonnements mobiles qui étaient souscrits fin 2017, soit plus de la totalité de la population mondiale, selon les estimations de « l’International Télécommunication Union ». Cela correspond ainsi à un taux de pénétration de 103,5%.

Oui, une énorme majorité de la population mondiale est maintenant connectée !

Les chrétiens que nous sommes doivent vraiment prendre la mesure de ce changement profond. Nous sommes appelés à proclamer l’évangile, c’est la mission de l’église. Cette mission a été accomplie au travers des siècles par les générations successives de chrétiens qui ont utilisé les moyens dont ils disposés. De la proclamation orale aux écrits de Saint Paul à l’usage des technologies modernes que nous connaissons aujourd’hui.

Un défi à relever

Notre défi est toujours le même : annoncer l’évangile avec les moyens à notre disposition.

La première vocation d’Evandis est l’annonce de l’évangile par les nouvelles technologies. Nous nous attachons à répondre à ce défi chaque jour. Au travers de nos différents services, nous atteignons chaque semaine environ 20 000 personnes !

En permanence, nous engageons de profonds changements pour faire face à l’évolution constante de la technologie et des moyens de communication. Nos méthodes de travail changent, s’adaptent en permanence pour toujours mieux répondre aux comportements de « la génération C ».

Nous ne sommes pas tous des spécialistes de la technologie et du numérique, mais c’est la spécificité du ministère d’Evandis. Mais, nous pouvons tous comprendre les enjeux de la « génération C » !

Vous pouvez participer à cette aventure de foi !

Vous pouvez vous engager avec nous pour relever le défi : atteindre la « génération C » avec le message de l’évangile.

Sachez-le, c’est grâce à aux dons des églises ADD et des donateurs particuliers que nous pouvons assurer notre mission. Nous avons de grands projets dans des domaines nouveaux qui demandent des compétences techniques pointues et des ressources financières importantes. Parce que nous ne pouvons pas tous faire par nous-mêmes, nous sommes amenés, en permanence, à faire appel à des experts dans plusieurs domaines afin de mener à bien nos projets. Développeurs, graphistes, monteurs, webmasters sont autant de spécialités indispensables pour proposer des services spirituels de qualités et performants.

Merci de devenir partenaires d’Evandis dans cette aventure de la foi !

Merci de nous permettre de mener à bien des projets qui communiqueront la bonne nouvelle à la « génération C ».

Merci de votre soutien spirituel et financier.

Pour participer à nos projets : soutenir les projets Evandis

Laurent GUILLET

0 commentaires

Sur le même thème :

Le message des apôtres

Le message des apôtres

Par ses paroles, Jésus nous révèle que la Croix n’a pas été un accident de parcours…

Pin It on Pinterest