Peu après la révolution de 1979 en Iran, le pays passa par une période de quasi anarchie. Il y eut une vague de tuerie. Les maux infligés par les agents du Shah furent éclipsés par les crimes du nouveau gouvernement islamique.
Beaucoup d’Iraniens furent choqués, désillusionnés, et déçus dans leur attente de l’Islam. La révolution islamique dans laquelle ils avaient fondé leurs espoirs était devenue une monstruosité.
Il y a quelques années, une dame iranienne musulmane témoigna qu’elle en était venue à croire, que l’Islam était une fausse religion fondée par un faux prophète. Dans toute mon expérience avec les musulmans, j’ai rarement entendu un tel commentaire de la part d’une personne musulmane.
Il y a bien eu des tentatives pour demander un changement avec des foules de musulmans qui descendirent dans les rues mais le pouvoir islamiste a réagi avec violence. La jeunesse du pays aspire à connaître autre chose que cet état islamiste à la main de fer.
Plus dramatique encore, la répression organisée par le pouvoir contre les iraniens chrétiens. On ne compte plus le nombre de pasteurs et responsables chrétiens jetés en prisons avec des conditions de détention très dures. Lors des procès, les peines prononcées sont très lourdes contre les chrétiens.
PRIÈRE
“Je t’implore, Dieu Tout-Puissant, mon Père aimant, aide-moi à prier avec diligence pour les musulmans, et particulièrement pour l’Iran cette semaine.
Je te prie pour le Président Iranien, afin qu’il connaisse Christ, qu’il accepte ses revendications, et qu’il se soumette à lui par la foi. Qu’il puisse recevoir la plénitude de l’Esprit.
Aide le peuple d’Iran. Beaucoup d’entre eux sont très déçus de la révolution islamique, et de la série de régimes successifs qui n’ont pas tenu leurs promesses.
Je te remercie parce qu’au milieu de la souffrance et du carnage, tu fais des miracles en Iran. Merci parce que le Saint-Esprit agit dans ce pays, comme dans aucun autre pays musulman dans le monde.
Là bas, les musulmans viennent à Christ, et l’Épouse de l’Agneau se prépare à rencontrer Son rédempteur. Je te loue pour cela, et te rends gloire et honneur.”
PROMESSE
« Je placerai mon Trône dans Élam [Iran] … et en ces jours je ferai revenir le peuple d’Élam de la captivité. » (Jérémie 49 :38-39, Bible Sharif).
0 commentaires