LES MADRASAS

LES MADRASAS

Une madrasa est un établissement où l’on enseigne l’islam et les sujets islamiques aux enfants. Des cours de langue, de mathématiques et autres cours y sont enseignés, dans une perspective très étroite et coranique.
Ces écoles dispensent un enseignement peu utile pour le travail en dehors des mosquées, et leurs méthodes pédagogiques reposent sur un apprentissage par cœur machinal.

Les madrasas conduisent souvent les enfants à adopter des attitudes radicales et des comportements fanatiques envers les autres. Dans certains pays musulmans, les autorités considèrent de telles écoles comme des sources de conflits et d’agitation, et les perçoivent comme des incubateurs du radicalisme.

PRIONS

« Seigneur Jésus-Christ, toi qui es doux et humble, nous te prions en faveur des élèves, des enseignants et des administrateurs des madrasas. Transforme leur vie, sauve-les, Seigneur ! Arrête les flots de violence qui surgissent dans la vie des jeunes élèves. Qu’ils puissent croire en Christ et en son sacrifice à la croix.

Remplis-les, Seigneur, de ton amour et de ta lumière. Que ton Esprit habite et règne en eux. Par la puissance du sang de Jésus, fais-les briller comme des lumières dans le monde. Garde-les conformes et fidèles à ta Parole.

Qu’ils puissent servir l’Évangile de l’amour et du sacrifice de Dieu. Envoie-les comme ministres et missionnaires de ton Évangile de paix ! »

PROMESSE DE DIEU

« Quel est l’homme qui craint l’Éternel ? L’Éternel lui montre la voie qu’il doit choisir » (Psaume 25/12).

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :