Sélectionner une page

Les croyants emprisonnés

Les croyants emprisonnés

On estime à plusieurs milliers le nombre de chrétiens emprisonnés dans les pays musulmans à cause de leur détermination à suivre Jésus-Christ en tant que sauveur et Seigneur.

La plupart de ces croyants traversent des épreuves très difficiles, voire inhumaines. Souvent, on les prive de nourriture et on leur refuse le droit à l’aide juridique.
Ils sont battus par la police dans le but de les dissuader de suivre Christ et d’obtenir de leur part des renseignements sur d’autres croyants.
Abandonnés par leur famille, ils ne peuvent pas compter sur leurs proches pour traverser cette terrible épreuve.
Certains mourront entre les mains de la police, d’autres passeront de longues années en prison.

Le cas récent le plus “célèbre” est celui de la chrétienne Asia Bibi au Pakistan, qui après des années de prison a été déclarée innocente. Avec sa famille, elle a du partir au Canada pour enfin vivre libre et pratiquer sa foi en Jésus-Christ sans risquer la mort.

PRIONS

“O Dieu, accorde ta grâce à ces frères et sœurs chrétiens dans ces épreuves insupportables. Donne-leur la force de tenir ferme dans la foi et de rester fidèles envers toi.
Donne-leur le courage de résister à Satan et à ses ruses. Délivre-les du malin. Qu’ils soient réconfortés en fixant les regards sur Jésus «qui lui, a supporté l’hostilité des pécheurs».

Visite-les, ô Seigneur, d’une façon particulière. Montre-leur la compassion et l’amour de Christ. Qu’ils sachent que tu prends soin de leur famille.

Descends te révéler à eux comme tu l’as fait pour les trois amis de Daniel dans la fournaise ardente. Si tu le veux, tu peux les délivrer miraculeusement comme tu l’as fait pour Pierre.
Néanmoins, si certains doivent mourir comme Jean-Baptiste et Jacques, donne-leur la grâce et la force de tenir ferme jusqu’à la fin.

Apaise leurs blessures physiques et affectives. Console leur cœur et aide-les à pardonner et à aimer leurs ennemis.

Seigneur Dieu, viens convaincre de péché leurs bourreaux. Que chacun de ceux qui inflige le tourment, la persécution et le blasphème se tourne vers toi comme l’a fait Saul de Tarse.”

PROMESSE DE DIEU

“Il gardera les pas de ses bien-aimés. Mais les méchants seront réduits au silence ; car l’homme ne triomphera point par la force.” (1 Samuel 2/9).

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
venenatis leo. leo adipiscing ut lectus porta. suscipit