Les croyances et pratiques superstitieuses des musulmans

Les croyances et pratiques superstitieuses des musulmans

La plupart des musulmans, qu’ils soient instruits ou illettrés, riches ou pauvres, sont influencés par la superstition et ses pratiques.

Parmi ces pratiques figurent : l’invocation des esprits et le djinn, la prière aux saints défunts, la magie, la divination et la sorcellerie. Les gens se servent d’amulettes, d’augures et de chapelets. Ils visitent les tombes des saints, lisent des présages dans le sable et fréquentent des charmeurs de serpents.

Les gens ont recours à ces croyances et pratiques afin d’obtenir un conseil ou une bénédiction, ou encore pour infliger une malédiction ou se venger. Certains dirigeants religieux tentent de dissuader les musulmans de poursuivre de telles pratiques, dont les racines se trouvent pourtant dans le Coran et dans les récits de la vie de Muhammad.

PRIONS

« Je prie, ô, Dieu, pour ces gens qui sont liés par ces pratiques démoniaques. Libère-les par le sang de l’Agneau afin qu’ils connaissent une nouvelle vie en Christ. Que ta paix et ta joie remplissent leur cœur et chassent la crainte et l’angoisse.

Dans le nom de Jésus, que ces gens soient libérés de l’emprise de Satan qui les manipule et qui les incite à faire des expériences incapables de désaltérer leurs cœurs assoiffés.

Je prie pour que leur foi dans le surnaturel les oriente vers Jésus-Christ, le sauveur et Seigneur Tout-Puissant, le divin médecin rempli d’amour et l’ami toujours présent. »

PROMESSE DE DIEU

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos… car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez le repos pour vos âmes. » Matthieu 11:28-29

Evandis Gospel TV

Découvrir

Mon coach spirituel : Changer pour toujours !

Mais aussi :


Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :