Sélectionner une page

L’église persécutée dans les pays musulmans

L’église persécutée dans les pays musulmans

Cette semaine, nous prions pour

L’église persécutée dans les pays musulmans

Aujourd’hui, plus qu’à toute autre période de l’histoire, l’Église de Jésus-Christ est l’objet de graves persécutions dans de nombreuses régions du monde. On estime que plus de chrétiens ont été martyrisés au 20ème siècle que durant la totalité des 19 siècles précédents !
Les disciples de Jésus-Christ sont souvent maltraités, emprisonnés et tués.
Des groupes de chrétiens ont consacré ce dimanche qui vient, comme jour de prière en faveur de l’Église persécutée, dans le monde entier. Nous devons nous unir d’un même cœur pour intercéder en faveur des frères et sœurs qui passent par des peines et des souffrances terribles.

PRIONS

Seigneur Dieu, j’intercède en faveur de mes frères et sœurs qui subissent la persécution, qui n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort (Apocalypse 12/11). Je ne les connais peut-être pas personnellement, mais je veux partager ce qu’ils vivent. Ils sont membres du Corps de Christ, et quand un membre souffre, le reste du corps souffre. O Dieu Tout-Puissant, accompagne ceux qui traversent comme dans un cauchemar, les mauvais traitements, les coups et les abus. J’attire ton attention sur leur situation, Père de miséricorde. Visite-les. Calme leurs douleurs. Réconfortes leur âme. Encourage leur cœur et que tu fasses luire ta face sur eux.

Je prie pour que tu réveilles l’Eglise dans le monde entier, à la prière pour les croyants persécutés et à l’action, de manière à les aider. Certains chrétiens occupent des postes influents, qui leur offrent la possibilité d’agir pour alléger les douleurs de nos frères et sœurs qui souffrent. Aussi Père, qu’ils ne se taisent pas. Que ce drame les touche au cœur et les incite à porter secours à l’Eglise persécutée.

PROMESSE DE DIEU

“Ta guérison germera promptement… la gloire de l’Éternel t’accompagnera. Alors tu appelleras, et l’Éternel répondra ; tu crieras, et il dira : Me voici !
Ta lumière se lèvera sur l’obscurité, et tes ténèbres seront comme le midi. L’Éternel… rassasiera ton âme dans les lieux arides, et il redonnera de la vigueur à tes membres ; tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas.” (Ésaïe 58/8-11).

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
Praesent efficitur. velit, massa venenatis Phasellus suscipit