L’église persécutée dans les pays musulmans

Cette semaine, nous prions pour

L’église persécutée dans les pays musulmans

Aujourd’hui, plus qu’à toute autre période de l’histoire, l’Église de Jésus-Christ est l’objet de graves persécutions dans de nombreuses régions du monde. On estime que plus de chrétiens ont été martyrisés au 20e siècle que durant la totalité des 19 siècles précédents !
Les disciples de Jésus-Christ sont souvent maltraités, emprisonnés et tués.
Des groupes de chrétiens ont consacré ce dimanche qui vient, comme jour de prière en faveur de l’Église persécutée, dans le monde entier. Nous devons nous unir d’un même cœur pour intercéder en faveur des frères et sœurs qui passent par des peines et des souffrances terribles.

PRIONS

« Seigneur Dieu, j’intercède en faveur de mes frères et sœurs qui subissent la persécution, qui n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort (Apocalypse 12/11). Je ne les connais peut-être pas personnellement, mais je veux partager ce qu’ils vivent. Ils sont membres du Corps de Christ, et quand un membre souffre, le reste du corps souffre. Ô Dieu Tout-Puissant, accompagne ceux qui traversent comme dans un cauchemar, les mauvais traitements, les coups et les abus. J’attire ton attention sur leur situation, Père de miséricorde. Visite-les. Calme leurs douleurs. Réconforte leur âme. Encourage leur cœur et que tu fasses luire ta face sur eux.

Je prie pour que tu réveilles l’Église dans le monde entier, à la prière pour les croyants persécutés et à l’action, de manière à les aider. Certains chrétiens occupent des postes influents, qui leur offrent la possibilité d’agir pour alléger les douleurs de nos frères et sœurs qui souffrent. Aussi Père qu’ils ne se taisent pas. Que ce drame les touche au cœur et les incite à porter secours à l’Église persécutée. »

PROMESSE DE DIEU

« Ta guérison germera promptement… la gloire de l’Éternel t’accompagnera. Alors tu appelleras, et l’Éternel répondra ; tu crieras, et il dira : Me voici !
Ta lumière se lèvera sur l’obscurité, et tes ténèbres seront comme le midi. L’Éternel… rassasiera ton âme dans les lieux arides, et il redonnera de la vigueur à tes membres ; tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas. » (Ésaïe 58/8-11).

0 commentaires

Sur le même thème :

Pin It on Pinterest