Cette semaine nous prions pour être

Le véritable ami d’un musulman

Savez-vous ce que signifie vraiment qu’être le véritable ami d’un musulman ? L’aimer comme Christ l’aime ? Savoir passer outre la couleur de sa peau et de ses traits physiques, et voir une âme précieuse pour laquelle Jésus est mort ? Évaluer la personne, non pas pour ce que l’on peut retirer d’elle, mais pour tout ce que Christ chérit en elle ?

Toutefois, soyons prudents et ne nous servons pas de l’amitié comme une excuse pour rester silencieux en ce qui concerne la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. « L’évangélisation par le mode de vie » c’est très bien et même essentiel, mais si nous ne disons pas la vérité, avec amour, cela devient futile et infructueux.
Il est vrai qu’être un ami véritable n’est pas facile ! Pourtant, c’est ce que Christ nous appelle à être, et par sa force tout devient possible.
Si vous souhaitez devenir ami avec un musulman, je vous conseille de lire et d’étudier le livre “D’abord l’amitié” qui sera une aide précieuse pour vous permettre d’atteindre votre but. Vous pouvez l’acheter sur la boutique en ligne d’Evandis ou en écrivant au secrétariat : secretariat@evandis.com

Prière

Dieu notre Père et Créateur, tu nous a tous créés à partir d’un seul homme (Actes 17 :26), et tu nous as faits à ton image (Genèse 1 :26).
Je désire sincèrement être le véritable ami d’un musulman. Je veux voir les musulmans comme Toi Tu les vois – comme faisant partie de Ta promesse à Christ, à qui Tu donneras les nations en héritage. (Psaumes 2 :8). S’il te plaît, aide-moi. Je me repens de ma manière de considérer les gens, et de les catégoriser en fonction de ce qu’ils m’apportent.

Je veux être le Jonathan d’un David, même si ce David est « un petit berger d’origine humble ». Fais de moi une personne digne de confiance, sur qui l’on peut compter, un véritable ami. Bien que mon but soit d’amener cette personne à Christ, sa conversion ne doit pas être la fin de notre cheminement ensemble. Aide-nous à continuer d’être là l’un pour l’autre (Luc 10 :36).

Que la puissance du Saint-Esprit se serve de mon amitié authentique, pour amener un musulman après l’autre dans le Royaume de Christ.

Pour l’amour de ton Fils, mon Seigneur et mon Roi, Amen.

Promesse

« Il y a des amis plus attachés que des frères. » (Proverbes 18 :24).

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner votre vie pour vos amis. » (Jean 15 :13).