Le mormonisme et l’islam

Cette semaine, nous prions sur les similitudes entre

MORMONISME ET ISLAM

Le mormonisme a été conçu par Joseph Smith, environ 1200 ans après que Mahomet a fondé l’islam. Pourtant, il existe des similitudes frappantes entre les deux religions.

Tous les deux prétendent être fondés sur la révélation apportée par un ange. Tous les deux ont un livre sacré qui n’est pas la Bible et croient que leurs livres sacrés sont écrits sur des plaques d’or stockées mystérieuses dans le ciel. Tous les deux ont des pierres sacrées. Tous deux croient que le christianisme biblique est corrompu, ils rejettent la doctrine de la Trinité, et refusent la doctrine du péché originel.
Ils croient qu’il faut faire de bonnes actions afin de recevoir le pardon. La pratique aux débuts du mormonisme qui était d’avoir plusieurs épouses est un rappel des épouses multiples dans l’Islam.
Les deux, Muhammad et Joseph Smith prétendent être le dernier prophète. Et la liste des similitudes pourrait continuer.

Prions pour ces deux groupes, les musulmans et les mormons.

PRIÈRE

« L’adoration est due à toi et toi seul, Dieu Saint-Père, Fils et Esprit Saint. Nous ne nous voyons pas nous-mêmes comme supérieurs à ces gens. Sans toi, nous serions comme perdus comme ils le sont. Pourtant, nous venons à toi, car Ta Parole nous dit qu’ils sont loin de Jésus, le seul Sauveur. Dans l’obscurité de la nuit confuse, ils ont pris la mauvaise route.
Ai pitié d’eux et amène-les à Jésus-Christ. Lui seul est le chemin, la vérité, et la vie. Lui seul peut leur donner de l’espoir et de la joie.
Puissent-ils recevoir, à travers le Christ, le Seigneur, le pardon du péché, une nouvelle relation avec toi, Père, et l’assurance de la vie éternelle. Rappelle-leur qu’ils doivent refuser un autre Évangile que celui révélé dans Ta Parole sainte, même si un ange du ciel venait le prêcher (Galates 1 : 8).
Donne-nous la puissance, le savoir et le courage pour les amener à la Croix du Calvaire, par ton Saint-Esprit.
Dans le précieux nom de Jésus, amen. »

PROMESSE

« Ainsi parle l’Éternel : Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez quels sont les anciens sentiers, quelle est la bonne voie ; marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes ! » Jérémie 6:16.

 

0 commentaires

Sur le même thème :

Pin It on Pinterest