Lorsque les musulmans viennent à Christ, peu d’entre eux sont préparés aux difficultés qu’ils rencontrent sur le chemin du disciple. Cette semaine nous prions pour que le Seigneur les aide à être prêts, et que leurs guides spirituels leur enseignent qu’il y a un prix très élevé à payer pour appartenir à Christ. Cependant, cela en vaut la peine.
La grâce est gratuite, mais suivre Jésus peut-être très coûteux. Dans nos pays où la liberté de culte est présente, nous avons de la peine à imaginer ce que c’est réellement que de devoir affronter l’opposition et la persécution en raison de notre foi.
Pour un musulman, devenir chrétien est un acte infiniment difficile avec des conséquences très lourdes : accusation de reniement de la foi musulmane, rejet familial et social, persécution morale et physiques…
Dans certains pays comme le Pakistan, l’Arabie Saoudite ou l’Afghanistan, l’apostasie (abandon de la foi musulmane) est passible de prison voire de peine de mort !
À vrai dire, tous les croyants doivent être prêts à rencontrer les épreuves, la souffrance et la persécution pour la cause de Christ, mais plus particulièrement les musulmans qui deviennent chrétiens.
PRIÈRE
« Seigneur Jésus, à plusieurs reprises, la Bible nous dit que Tu as prévenu Tes disciples concernant les difficultés qu’ils rencontreraient, à cause de leur foi en Toi (Jean 15:18-20 ; 16:1, 4, 33…). Je te prie pour que les musulmans qui viennent à Toi soient enseignés à s’attendre à la persécution.
Je prie pour qu’ils puissent mémoriser les Écritures. Lorsque les temps viendront où il leur sera interdit de prendre une Bible avec eux en prison, Ta parole cachée dans leur cœur sera une source d’encouragement, de joie, et d’espérance pour eux.
Ô, Dieu, aide-les à mémoriser des cantiques et des chants qui leur permettront de louer le Seigneur, et de proclamer Sa victoire au milieu des épreuves et de la confusion. Aide-les à rendre grâces et se réjouir en toutes circonstances.
Enseigne-leur comment aimer leurs ennemis, bénir ceux qui les maudissent, et prier pour ceux qui les maltraitent et les persécutent Mathieu 5:44-45).
Rappelle-leur que Tu les bénis même quand les hommes les haïssent, les mettent au ban de la société, les insultent, et les calomnient à cause de Ton Nom (Luc 6:22). »
PROMESSE
« Ne redoute pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter quelques-uns d’entre vous en prison afin que vous soyez mis à l’épreuve, et vous aurez dix jours de détresse. Sois fidèle jusqu’à la mort et je te donnerai la couronne de vie. » Apocalypse 2:10.
0 commentaires