Seul l’Esprit du Dieu vivant peut donner la possibilité aux musulmans qui ont placé leur foi en Christ, de vivre une vie victorieuse. Cette dépendance du Saint-Esprit est totalement nouvelle pour des personnes qui ont passé toute leur vie sous la loi qui, dans ce cas, est la loi islamique. L’Islam contrôle tous les domaines de la vie par des règles et des impositions légales : de la pratique de la prière en passant par les habitudes culinaires, jusqu’au comportement à adopter quand on va aux toilettes. Il existe même des règles qui dirigent leurs relations maritales.

Prière

“Dieu Tout Puissant, notre Libérateur du péché et de l’esclavage de la loi, je te rends gloire pour ton amour et ta compassion. Tu m’as délivré de toutes ces choses par la mort de Christ à la croix. Quelle joie de vivre pour toi ! C’est une vie de victoire par la puissance du Saint-Esprit !
Je prie pour que les musulmans se tournent vers toi, la source d’eau vive qui désaltère les assoiffés et comble de biens les affamés. Tu brises les chaînes de l’esclavage, tu mets les portes de bronze en pièces, tu brises les verrous en fer. (Jérémie 2 :13 ; Psaumes 107 :9, 16).
Je te prie pour les musulmans qui t’ont confié leur vie au travers de Christ, ton Fils. Autrefois, ils essayaient de te plaire en faisant de bonnes œuvres, en suivant des préceptes religieux, et en obéissant à des commandements. Aide-les à vivre par l’Esprit, et dépendre de toi pour la victoire, plutôt que dans les « œuvres de la chair ». Qu’ils vivent dans la foi pour le Fils de Dieu qui les a aimés, et a donné sa vie pour eux. (Galates 2 :20).
Aide-les à se raccrocher à Christ qui les a affranchis, qu’ils tiennent ferme dans cette liberté, et qu’ils ne se placent pas de nouveau sous l’esclavage de la loi. (Galates 5 :1).

Dans le Nom précieux de Celui qui est mort pour nous. Amen.”

Promesse

« Vivez par l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de votre nature propre. … Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes pas sous la loi. » (Galates 5 :16,18).