Doha est la principale ville du petit État du Qatar dans le golfe Arabique. La religion officielle du Qatar est l’islam et la plupart des Qataris natifs du pays appartiennent à la secte fondamentaliste des wahhabites.
Le pays est essentiellement désertique. Sa population globale comporte moins d’un million d’habitants. Environ 80 à 90 % d’entre eux sont des travailleurs étrangers de diverses nationalités. Le Qatar est le deuxième pays le plus riche au monde. Il possède le tiers des plus grosses réserves naturelles mondiales de gaz.
Cependant, ces gens ont besoin du Seigneur. Beaucoup de Philippins travaillant au Qatar sont chrétiens nés de nouveau. Ils se réunissent pour honorer le Christ dans des maisons. Toutefois, il est dommage de constater que lorsqu’on leur demande s’ils prient pour les musulmans, leur réponse est très souvent un « non » catégorique.
Prière
« Je prie pour que l’Église prenne sa responsabilité pour intercéder en faveur des musulmans. Qu’elle s’élève pour assumer la tâche que Tu lui as confiée : prêcher l’Évangile à chaque créature. Remplis Ton Église d’amour, d’amour sacrificiel pour les musulmans.
Appelle les travailleurs du Qatar, éveille-les grâce à l’Esprit saint et envoie-les répandre la Bonne Nouvelle à ces hommes que Jésus aime et pour lesquels il est mort sur la Croix.
Je prie pour les travailleurs qui sont déjà dans le pays. À travers eux, que l’Esprit saint vienne en aide aux gouvernants et aux sages.
Par la foi, nous déclarons que l’État du Qatar fait partie de Ton héritage. Que le nom de Jésus porté haut à Doha, Ar-Rayyan et dans d’autres villes et villages. Parmi les hommes du Qatar, choisis les élus et amène-les à Toi afin qu’ils honorent le Christ et clament Sa gloire. Au nom de Jésus. Amen. »
Promesse
« Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés. » Romains 10:1
0 commentaires