Dans certains endroits du monde musulman, la police religieuse (ou la police de la morale) veille à faire respecter aux individus les pratiques religieuses de l’islam. Habituellement, il s’agit de fanatiques commettant des atrocités pour faire appliquer le bien et interdire le mal. Ils punissent sévèrement quiconque ose défier ou attaquer l’islam par ses mots ou ses actions. Ils réservent la punition la plus sévère à ceux qui décident de suivre le Christ.
En Iran, la police religieuse possède des pouvoirs qui dépassent parfois les pouvoirs civils et militaires. C’est cette police religieuse qui a déclenché les manifestations de femmes iraniennes depuis le mois de septembre 2022.
PRIÈRE
« Dieu tout-puissant, Tu es grand dans la gloire et infini dans la majesté. Il n’est facile de prier pour ces gens-là. Ils insultent Tes enfants. Ils torturent ceux qui ne croient pas comme eux. Je recherche Ta grâce pour m’aider à leur pardonner, tout comme j’ai été pardonné.
Seigneur Jésus, cette situation nous rappelle Saül de Tarse qui, dans sa ferveur malavisée, a persécuté Tes enfants. Les représentants de la police religieuse agissent en fait comme Saül. Montre-leur Ta gloire comme Tu l’as fait avec Saül. Comporte-Toi avec eux comme Tu T’es comporté avec Pierre : “tourne-Toi vers eux et regarde-les” afin qu’ils prennent conscience de leurs péchés et qu’ils “pleurent amèrement” dans la honte, la certitude et le repentir. Qu’ils aient foi en Toi. Tu es le seul à pouvoir adoucir leur cœur si dur afin qu’ils se tournent vers Toi et Tes disciples. Brise leur résistance, ô Jésus, grâce à l’amour qui T’a amené sur terre et qui T’a envoyé sur la Croix.
Tu es le seul, Maître divin, à pouvoir transformer leur cœur et à les emmener au royaume du Christ. Je prie en ton nom. Amen. »
PROMESSE
« Il est difficile, pour un mortel comme vous, de résister à Dieu » (Actes 26:14).
« Améliorez votre conduite, votre manière d’agir, écoutez l’appel du Seigneur, votre Dieu, et le Seigneur renoncera au malheur qu’il a décrété contre vous » (Jérémie 26:13).
0 commentaires