La méfiance des musulmans envers la Bible

La méfiance des musulmans envers la Bible

Les musulmans disent que la Bible, à l’origine, est venue de Dieu, mais qu’à un moment de l’histoire, les Juifs et les chrétiens l’ont falsifiée, afin de cacher et ôter des prophéties concernant Muhammad et sa mission. 

Ainsi, les musulmans considèrent que la Bible est un livre corrompu qui a été remplacé par la dernière et la plus importante révélation faite à Muhammad : le Coran, livre sacré de l’islam. En principe, les musulmans refusent toute discussion ou dialogue fondé sur la Bible. Qui plus est, la Bible est bannie dans beaucoup de pays musulmans.

Un autre problème est que la plupart des traductions de la Bible en arabe sont anciennes et rédigées dans un arabe littéraire peu compréhensible aujourd’hui. La version « Sharif », en arabe moderne, aide beaucoup de musulmans qui acceptent de la lire à découvrir le message de l’évangile.  

PRIONS

Je prie pour que les musulmans se repentent d’avoir rejeté ta Parole. Que ton Saint-Esprit adoucisse leur cœur. Aide-les à comprendre, ô Dieu souverain, que tu honores ta parole et que tu veilles sur elle et la protèges par ton propre pouvoir.
Qu’ils puissent recevoir ta parole et l’accepter « non comme la parole des hommes, mais telle qu’elle est, c’est-à-dire la Parole de Dieu » 1 Thessaloniciens 2:13.
Cette semaine, viens révéler la puissance de ta Parole en transformant la vie de milliers de musulmans. Convaincs-les de péché. Que ta Parole vivante et agissante pénètre leur âme, purifie leur cœur et les conduise dans le royaume de ton Fils.

PROMESSE DE DIEU

« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. » Matthieu 24:35. 

« La parole du Seigneur demeure éternellement. » 1 Pierre 1:25.

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

id luctus libero. vulputate, Aenean Praesent risus. libero odio