Croire sans comprendre, pratiquer sans savoir !

Croire sans comprendre, pratiquer sans savoir !

Pour le musulman, une question cruciale se pose, faut-il comprendre la langue arabe pour comprendre le coran et pratiquer la foi islamique ?

Un site musulman français apporte la réponse à cette question :

L’imam al-Châfi’î a dit : “Le musulman est obligé d’apprendre la langue arabe ce qui lui permettra d’accomplir ses obligations.”

Quant au fait de réciter le coran en arabe et de le mémoriser sans comprendre ses significations, il n’y a pas d’inconvénient à cela et vous serez récompensés si Allah le veut.

De telles affirmations nous en apprennent beaucoup sur le caractère “obscure” de l’islam !

La langue arabe étant la seule indiquée pour lire le coran ou faire les prières, on peut en tirer la conclusion que le musulman qui ne lit pas l’arabe ne peut réellement comprendre sa foi ni accomplir ses obligations religieuses…
De plus, le fait de réciter le coran en arabe sans rien y comprendre ou ses prières tout en espérant être béni est vraiment la preuve que l’islam ne tient aucun compte de la liberté de conscience et de la raison humaine.

Le point clé étant “si Allah le veut.” Cela veut dire que quoi que le croyant fasse, seul la volonté d’Allah compte… Le fatalisme est vraiment l’axiome de base de l’islam.

C’est l’anti thèse du christianisme ! 

Celui-ci nous demande au contraire de comprendre le message de l’évangile pour y adhérer. Sans cesse, la Bible nous enseigne que le croyant doit appliquer son intelligence à saisir le message évangélique. La foi, ce n’est pas croire sans comprendre ni pratiquer sans savoir !

PRIÈRE

Seigneur, je prie pour les musulmans qui me sont proches et qui pratiquent leur religion avec sérieux et sincérité.

Révèle-toi à eux. Montre-leur l’incohérence de croire sans comprendre et de pratiquer sans savoir… Touche leur cœur et leur intelligence afin qu’ils comprennent combien l’islam les a plongés dans l’obscurantisme. Éclaire-les par l’action de ton Esprit pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière.

Dans le nom de Jésus, notre seul Seigneur et sauveur. Amen !

PROMESSE

“La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l’intelligence à ceux qui manquent d’expérience.” (Psaumes 119:130).

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

ante. felis quis, Aliquam elit. ut id lectus ultricies dictum Praesent