Un jour nouveau

Lecture : Genèse 1 ; 2 Corinthiens 5/17 et 18

Il y eut un soir, et il y eut un matin et ce fut un jour nouveau. Ainsi est le plan d’amour de Dieu en Jésus-Christ, accompli sur la croix.

Lorenzo avait vécu ce soir qui dura plus de trente ans. Une nuit noire d’angoisses à ne pas en finir, un désordre ténébreux, chaotique, tout était informe et vide. C’est ainsi que Dieu le rencontra dans cette prison. Puis, il y eut le matin de Dieu qui, après une action surnaturelle, se levait. Le miracle venait de se faire. Un jour nouveau venait d’être créé, une vie nouvelle sortait des mains du Créateur.
Lorenzo venait de naître de nouveau. Ce n’était plus le soir, c’était le matin. La lumière triomphait des ténèbres, la vie avait vaincu la mort. Ce miracle est plus extraordinaire que celui de la création de la terre.
La foi au Christ crucifié et ressuscité donne la vie éternelle.

Cher lecteur, avez-vous vécu cette expérience avec Jésus ? Permettez à Jésus d’accomplir ce miracle afin de vivre le matin de Dieu. Placez-vous entre ses mains. Prenez le temps de le rencontrer, c’est le moment favorable.
Priez-le et croyez en son sacrifice. Jésus est l’étoile du matin qui annonce le jour nouveau, il est aussi le soleil levant. Venez à lui.

Joël BOINET

0 commentaires

Sur le même thème :

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest