Sélectionner une page

Trois cortèges

Trois cortèges

Lecture : Luc 7/11 à 17

Tout commence bien avec Jésus, ses disciples et la foule qui veulent entrer dans Naïn (le nom de cette bourgade signifie beauté, agrément) ; voilà un cortège chargé de vie, glorifiant Dieu.

Ensuite, un cortège de douleur, de souffrance, de déchirement ; des cœurs chargés d’interrogation. « Pourquoi ? » Scanner de notre génération. Mort physique, mort dans nos espérances, parce que mort dans le cœur à cause de la désespérance que le péché peut engendrer. Deux cortèges qui auraient pu se croiser, mais Jésus le compatissant, le miséricordieux, va discerner la grande détresse et arrêter le cortège funèbre.

Jésus l’a fait aussi pour nous le jour de notre rencontre personnelle avec lui. Il nous a arrêtés et a parlé : « Lève-toi ! », et le miracle s’est produit. Gloire à Dieu !

Le résultat de l’œuvre de Jésus, c’est que tous (sous-entendu tous ceux qui assistèrent au miracle), et les disciples vont se réunir en un troisième cortège spirituel, d’adoration et de louange.

Que retiendrons-nous ? Jésus redonne la vie à ce qui est mort. Plein de compassion, il essuie les larmes et nous pousse à glorifier Dieu.

Quel cortège pour vous ? Joignez-vous à nous !

H. D

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Campagne de dons 2019

Votre don fera la différence !

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
et, eleifend Praesent ut ut Aliquam dolor. commodo massa ut