Sélectionner une page

Traverse l’orage sans craindre la foudre

Traverse l’orage sans craindre la foudre

Texte Biblique : Esaïe 4/6

Récemment, j’étais quelque peu troublé et anxieux devant un problème délicat à régler. Je craignais quelques oppositions et je me mis à réfléchir afin d’éviter les difficultés.

Un matin, en prenant le métro, je priais le Seigneur de m’aider dans mon problème. Mon esprit était accaparé par ce souci ! Alors, mes yeux se posèrent d’un seul coup, sans trop d’attention d’abord, sur une affiche publicitaire tout au fond de la rame.

Je réalisais que Dieu était en train de me parler par ce moyen. En effet, l’affiche montrait un enfant le­vant les yeux vers le ciel avec le doigt sur la bouche pour dire silence, et un slogan ravageur toucha mon cœur :

“Traverse
l’orage sans craindre la foudre”.

Mon cœur était en émoi dans cette rame pleine de monde. Nul ne le savait, si ce n’est le Seigneur et moi. Je commençai à remercier Dieu, et sa paix m’envahit petit à petit. Je pus aborder mon problème sereinement, ayant acquis la certitude que la foudre ne me toucherait pas et que, gar­dant le silence, Dieu allait conduire toutes choses.

C’est ce qu’il fit, et je veux lui rendre gloire par ce témoignage.

“Dieu parle cependant, tantôt d’une ma­nière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde” (Job 33/14).

 

Bertrand COLPIER

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
consectetur mattis fringilla diam risus ut sit