Traduction !

Traduction !

Lecture : Actes 2/1

« Comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu ? ».

Sommes-nous conscients du privilège que nous avons de pouvoir lire la Bible dans notre langue maternelle ? Savons-nous que, pour qu’il en soit ainsi, il a fallu que certains exposent leur vie au temps de la Réforme ?
Il existe dans le monde plus de 6 000 langues, et plus de la moitié n’ont même pas une simple portion de l’Evangile écrite dans cette langue.
A l’heure actuelle, 1 000 langues nécessiteraient une traduction, et un travail de traduction est en cours dans 1 000 autres langues.
Dans les dix dernières années, environ trente versions nouvelles du Nouveau Testament ont été terminées.

La participation des pays latins d’Europe reste bien modeste, contrairement aux pays anglo-saxons qui ont pris une grande part dans ce travail gigantesque de la traduction de la Bible. Il serait appréciable de voir le nombre de croyants des Eglises du Sud de l’Europe s’engager de plus en plus dans cette activité, dans les années à venir. Qui voudra se lever et se préparer pour ce travail ?

Le meilleur accès vers le cœur des perdus, c’est de leur apporter le message de Dieu dans leur langue maternelle.
Prions pour la traduction de la Parole de Dieu.

Paul CALZADA

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Campagne de dons 2019

Votre don fera la différence !

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
fringilla odio mi, venenatis tristique sed id,