Adore Dieu !

Lecture : Apocalypse 19/10

Ce que Dieu cherche, ce sont des adorateurs en esprit et en vérité (Jean 4/23).

Jésus disait encore à la femme samaritaine :

« Vous adorez ce que vous ne connaissez pas. Nous, nous adorons ce que nous connaissons ».

Pour adorer Dieu, il faut le connaître.

Cette attitude nous est accordée au travers de l’écoute de la Parole de Dieu (la Bible) ; mais surtout par une rencontre personnelle avec Dieu.

Isaac, dès son enfance, vécut dans une « ambiance » de piété, celle de son père, mais il ne connaissait pas encore l’Eternel. Il lui a fallu le mont Morija. Là, offert en sacrifice et arraché à la mort in-extremis par l’intervention de Dieu, il rencontra le Dieu de son Père, comme le Dieu qui pourvoit toujours au salut en particulier.

Cher lecteur, es-tu passé par la croix ? Tu es peut-être, toi aussi, élevé dans un foyer chrétien, tu assistes au culte sans joie, tu sers ton Dieu sans vérité, par pur formalisme. Il est temps de rencontrer ton Sauveur. Il peut briser tes liens. Sa mort au calvaire, c’est ta vie. Alors, avec nous, tu pourras l’adorer de tout ton cœur.

Daniel QUINTIN +

0 commentaires

Sur le même thème :

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest