Téléphones mobiles

Lecture : Philippiens 4/6

Depuis quelques années, c’est l’explosion des téléphones cellulaires. De plus en plus de nos concitoyens ont opté pour ce mode de communication qui offre l’avantage de pouvoir être joint n’importe où. D’ailleurs, certains ados aujourd’hui, leur portable à la main, se demandent bien comment leurs aînés ont pu vivre sans cet outil précieux.

Pourtant, d’une certaine manière, ce moyen de communication existe depuis la nuit des temps. En lisant la Bible, je me rends compte que les patriarches, il y a quelques millénaires, possédaient déjà un moyen de communication mobile. Quel que soit le lieu où ils se trouvaient, la communication était ouverte. Les technologies modernes ne surpasseront jamais le mode de communication que Dieu lui-même propose à sa créature. En effet, la communication avec Dieu est la plus performante au monde : jamais de panne, pas de saturation de réseaux, pas d’heures hors forfaits, etc.

Pourtant, certains pensent aujourd’hui que ce moyen de communication est obsolète, voire impossible. Comment dénigrer un mode de communication que l’on ne connaît pas ? Pour ma part, je peux témoigner que la communication avec Dieu, au travers de la prière, est performante. Dieu entend les prières les plus secrètes (Matthieu 6/6), les plus intimes, quels que soient l’heure, le lieu ou le sujet. Le mot communication implique aussi un retour, une réponse, un dialogue. Dieu parle aussi, s’exprimant et faisant connaître ses réponses, sa volonté, ses désirs…

Et c’est certainement ici que plusieurs me diront : « ça ne marche pas ! La ligne doit être en dérangement car moi je n’entends rien ! »

Combien de fois ai-je aidé un de mes amis qui me disait : « Mon ordinateur ne marche pas ! » Le plus souvent, tout allait bien, l’ordinateur était en parfait état de marche.  Le problème venait de l’utilisateur, qui ne savait pas sur quelle touche appuyer… Avec Dieu, la communication est en bon état. Il n’y a aucun problème ! Peut-être, comme les disciples, avez-vous besoin d’une formation ? Soyez-en assuré,

« Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde (Job 33/14) ».

Je souhaite de tout mon cœur que vous puissiez vous aussi garder le contact avec Dieu, lui parler et entendre sa voix. Que la prière soit aussi pour vous un moyen de communication privilégié avec Dieu le Créateur.

Jonathan BERSOT

0 commentaires

Sur le même thème :

La querelle des outils

La querelle des outils

Prenons bien soin de ne pas nous plaindre les uns des autres en trouvant des défauts à un quelconque outil de Dieu.

Ce n’est pas par des oeuvres…

Ce n’est pas par des oeuvres…

La Parole de Dieu plus sûre que l’eau, ne te demande pas de te fier à tes sentiments mais de te laisser porter par elle et c’est ce qui te conduira vers la paix de Dieu

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Pin It on Pinterest