Sept raisons d’adorer Dieu

Lecture : JEAN 4/22 à 24

Le peuple de Dieu doit être avant tout un peuple d’adorateurs. Jésus nous a appris en effet que le Père demande des adorateurs (Jean 4/23). La Bible nous donne sept raisons d’adorer Dieu :

• Nous avons été créés pour adorer (Ephésiens 1/12) : L’homme a été créé pour adorer ; s’il n’adore pas Dieu, il s’adorera lui ou quelque chose d’autre car l’homme est fait pour adorer. Seule l’adoration de Dieu peut nous épanouir : c’est dans cette adoration que l’homme découvre sa véritable identité et la raison même de son existence.

• Dieu nous commande de l’adorer (Matthieu 4/10) : L’adoration est un commandement et constitue le premier service de l’être humain avant tout le reste.

• Dieu est digne d’adoration (Apocalypse 4/11) : La profondeur de notre adoration dépend de notre conception de la grandeur de Dieu. Il est saint, il est amour : oui, notre Dieu est digne d’adoration.

• L’adoration honore Dieu (Psaume 22/4) : Dieu aime l’adoration ; il se plaît au milieu de l’adoration de son peuple et quand Dieu prend plaisir à ce que fait son peuple, il fait descendre sa gloire (2 Chroniques 5/13– 14).

• L’adoration édifie le croyant (Lévitique 7/15) : L’adoration produit l’enthousiasme, renouvelle nos forces, clarifie notre vision spirituelle, elle purifie nos cœurs et nos pensées, fortifie notre foi ; elle sanctifie et édifie l’Eglise.

• L’adoration fait fuir l’ennemi (Psaume 18/4) : L’adoration impose le silence à l’ennemi. Quelqu’un a dit que l’adoration constituait l’artillerie lourde du chrétien !

• L’adoration sera notre principale occupation au ciel (Apocalypse 19/1 à 7) : Nous passerons notre éternité à adorer Dieu. Afin d’être vraiment « opérationnels » lorsque nous serons là-haut, commençons à nous entraîner alors que nous sommes encore sur cette terre !

Adorons Dieu en esprit et en vérité !

René SANCHEZ

0 commentaires

Sur le même thème :

Persévérer dans la foi

Persévérer dans la foi

Dans le verbe persévérer, il y a le mot sévère. Celui qui persévère, c’est celui qui est sévère avec lui-même quant aux engagements qu’il a pris. Il nous est dit…

Vains efforts

Vains efforts

Un jeune homme se demandait comment il pourrait obtenir la paix avec Dieu. Un de ses amis, auquel il avait fait part de son désarroi,…

Un maître attentif

Un maître attentif

« Il les prit avec lui, et se retira à l’écart ». Il est parfois nécessaire de prendre du recul dans la présence du Seigneur pour y voir plus clair et…

Pin It on Pinterest