Sept raisons d’adorer Dieu

Sept raisons d'adorer Dieu
« Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. » Jean 4:24

Lecture complète : Jean 4:22 à 24

Le peuple de Dieu doit être avant tout un peuple d’adorateurs. Jésus nous a appris en effet que le Père demande des adorateurs.

La Bible nous donne sept raisons d’adorer Dieu :

Nous avons été créés pour adorer : L’homme a été créé pour adorer ; s’il n’adore pas Dieu, il s’adorera lui ou quelque chose d’autre car l’homme est fait pour adorer. Seule l’adoration de Dieu peut nous épanouir : c’est dans cette adoration que l’homme découvre sa véritable identité et la raison même de son existence.

Dieu nous commande de l’adorer : L’adoration est un commandement et constitue le premier service de l’être humain avant tout le reste.

Dieu est digne d’adoration : La profondeur de notre adoration dépend de notre conception de la grandeur de Dieu. Il est saint, il est amour : oui, notre Dieu est digne d’adoration.

L’adoration honore Dieu : Dieu aime l’adoration ; il se plaît au milieu de l’adoration de son peuple et quand Dieu prend plaisir à ce que fait son peuple, il fait descendre sa gloire (2 Chroniques 5/13– 14).

L’adoration édifie le croyant : L’adoration produit l’enthousiasme, renouvelle nos forces, clarifie notre vision spirituelle, elle purifie nos cœurs et nos pensées, fortifie notre foi ; elle sanctifie et édifie l’Eglise.

L’adoration fait fuir l’ennemi : L’adoration impose le silence à l’ennemi. Quelqu’un a dit que l’adoration constituait l’artillerie lourde du chrétien !

• L’adoration sera notre principale occupation au ciel : Nous passerons notre éternité à adorer Dieu. Afin d’être vraiment « opérationnels » lorsque nous serons là-haut, commençons à nous entraîner alors que nous sommes encore sur cette terre !

Adorons Dieu en esprit et en vérité !

 

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest