Recevoir le Saint-Esprit

Lecture : Actes Luc 11/13 – Actes 2, 3 et 4

« Avez-vous reçu le Saint-Esprit quand vous avez cru ? (Actes 19/2) »

Le baptême dans le Saint-Esprit est pour les hommes et les femmes qui ont cru et ont accepté de passer par Gethsémané et par Golgotha. C’est pour tous ceux qui ont le cœur, les pensées, les raisonnements purifiés par la foi et par le sang précieux de Jésus.

L’effusion du Saint-Esprit est la volonté de Dieu :

« Jusqu’à ce que l’Esprit soit répandu d’en-haut sur nous (Ésaïe 32/15) ».

Pour la recevoir, il faut croire simplement dans la promesse de Dieu. Il faut que Jésus-Christ tienne la première place dans votre cœur, que vous lui abandonniez votre volonté, vos projets, vos désirs. Le Seigneur ne doit jamais tenir la seconde place dans votre cœur. Vous devez vous détourner du mal, du péché et de la vie du monde, avoir une vie d’obéissance.

Quand le cœur est prêt, la bénédiction vient sans délai, comme lors du réveil, au temps d’Ézéchias :

« Ézéchias et tout le peuple se réjouirent de ce que Dieu avait disposé le peuple, car la chose se fit subitement. (2 Chroniques 29/36) ».

Si vous n’avez pas encore reçu la plénitude dans le Saint-Esprit, préparez-vous à la recevoir, comme si vous receviez un ami qui vous est cher.

Le général Booth a écrit : « Pour recevoir le baptême de feu, veillez à ce que votre âme soit en harmonie avec la volonté et le dessein du Saint-Esprit que vous recherchez. Veillez à ce que le canal de communication par lequel on reçoit le Saint-Esprit soit ouvert ».

Votre ami, le Saint-Esprit, désire entrer dans votre vie pour y demeurer et vous remplir de sa toute-puissance.

René BARROIS

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest