Qu’y a-t-il dans ton cœur ?

Qu’y a-t-il dans ton cœur ?
« Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n’y a point de fraude. » Jean 1:47

Rien de plus facile que de donner l’impression que nous sommes des gens sympathiques, agréables, boute-en-train, libres, heureux, honnêtes… Nous pourrions ainsi continuer notre liste. Mais une question se pose : ce que nous essayons de démontrer extérieurement, est-ce vraiment ce qui se trouve à l’intérieur ?

Il y a quelqu’un cependant qui connaît exactement tout ce qui se trouve dans le cœur de chacun. Jésus-Christ le sait doublement : parce qu’il est homme et parce qu’il est Dieu vivant au milieu des hommes. Impossible d’essayer de fuir ; il sait ce qu’il y a dans le cœur de tous.

Le péché a dénaturé ce que Dieu avait placé dans l’homme. Aussi, c’est du dedans, du cœur, que viennent les mauvais désirs et les mauvaises pensées. Et Christ est venu pour nous libérer de la tyrannie du péché et nous donner un cœur nouveau :

« Je mettrai en vous un esprit nouveau et je vous donnerai un cœur nouveau ».

Voilà le don gratuit de Dieu.

0 commentaires

Sur le même thème :

Brûle-t-il toujours ?

Brûle-t-il toujours ?

Cette question est posée à propos du chandelier du tabernacle qui symbolise l’Église de Jésus-Christ, son culte, son adoration, son service.

Tu es juste

Tu es juste

Alors, avec les sauvés, nous pourrons dire, en voyant ceux qui blasphèment Dieu et ne se repentent pas : Tu es juste, tu es saint !

La foi de la sentinelle

La foi de la sentinelle

Enfin « Je vais guetter pour voir ce qu’il me dira. » Voilà encore l’expression de foi de la sentinelle : la patience, l’attente certaine.

Pin It on Pinterest