Le vrai chef de l’église

Le vrai chef de l'église
« Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. » Éphésiens 1:22 & 23

Un chef, c’est quelqu’un qui est à la tête, qui commande, le fondateur, l’animateur, le responsable, le leader, le maître.

Ce mot vient du latin « caput », qui signifie « la tête » :

« Jésus est la tête du corps de l’Église. (Colossiens 1:18) ».

Jésus est aussi présenté comme chef du salut (Hébreux 2:10) et comme chef de la foi (Hébreux 12:2).

Le rôle du chef, de la tête, est vital pour la croissance du corps et donc de chacun des membres de ce corps en particulier. « C’est la tête qui coordonne tous les mouvements du corps par les nerfs et les muscles. Ainsi, chaque partie reçoit la force nécessaire à sa croissance jusqu’à ce que l’ensemble soit parvenu à la stature fixée par la volonté de Dieu. (Colossiens 2:19, Parole Vivante) ».

En tant que chef, Christ préserve et protège son Église. Il est

« le chef de toute domination (Colossiens 2:10) »

et a autorité sur toutes les puissances.

Il a aussi pour objectif de conduire notre foi à sa maturité et à son plein épanouissement, dans la mesure où nos regards resteront fixés sur lui (Hébreux 12:2).

Avec un chef comme Christ, vivant éternellement, qui transmet ses directives par le moyen de sa Parole et par l’assistance du Saint-Esprit, l’Église n’a pas besoin d’un chef visible humain, sinon, l’apôtre Paul n’aurait pas écrit :

« Il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme ! (1 Timothée 2:5) »

Gardons les yeux fixés sur Jésus, notre chef et maître, celui que nous avons proclamé Roi de notre vie !

0 commentaires

Sur le même thème :

Brûle-t-il toujours ?

Brûle-t-il toujours ?

Cette question est posée à propos du chandelier du tabernacle qui symbolise l’Église de Jésus-Christ, son culte, son adoration, son service.

Tu es juste

Tu es juste

Alors, avec les sauvés, nous pourrons dire, en voyant ceux qui blasphèment Dieu et ne se repentent pas : Tu es juste, tu es saint !

La foi de la sentinelle

La foi de la sentinelle

Enfin « Je vais guetter pour voir ce qu’il me dira. » Voilà encore l’expression de foi de la sentinelle : la patience, l’attente certaine.

Pin It on Pinterest