Qui peut être chrétien ?

Qui peut être chrétien ?

Texte Biblique :   Luc 18/26, 27                                              

Ni un baptême, ni des rites, ni les pratiques religieuses ne font de nous chrétiens authentiques !

Alors, qui peut être chrétiens ? Je répondrai par une drôle de réponse de Jésus à ses disciples, alors ceux-ci l’interrogeaient : “Qui peut être sauvé ?”,

sa réponse fut :

“Ce qui est impossible aux hommes, est possible à Dieu”.

Avoir, grâce à nos efforts, les caractéristiques qui font de nous des disciples de Jésus est impossible aux êtres humain. Mais Dieu le peut ! D’où ma question cher lecteur, êtes-vous sauvé ? Avez-vous reçu la vie éternelle par la foi en Jésus ?

Dans votre religion, très officielle certes, êtes-vous sûr de quelque chose face à l’éternité ? Il est terrible de n’avoir aucune certitude quant à l’amour de Dieu, d’être sans assurance quant au salut de son âme.

Si vous vous reconnaissez dans ce tableau, c’est qu’il vous manque non pas quelque chose, mais quelqu’un : Jésus de Nazareth !

Un disciple sans maître, c’est un bateau sans gouvernail.
Il est emporté aux vents des rêves, des désirs, de l’imagination.

Le Christ ressuscité, voilà celui qui peut être à la fois le seul gouvernail et le seul pilote de votre vie.

C’est lui qui fait de nous des chrétiens ! C’est en vivant aux côtés de Jésus qu’on parvient à sa ressemblance et que son image apparaît en nous.

Comment découvrir Jésus ?  En s’adressant à lui par la foi et dans la prière. Dites-lui vos peines, vos doutes, vos colères, vos haines ; posez-lui vos questions, ne lui cachez pas ce que vous êtes en réalité ; ouvrez-lui votre cœur avec vérité et sincérité.  C’est sur ce terrain-là que vous le trouverez et qu’il fera de vous un authentique chrétien !

Jean COMTESSE †

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
consectetur accumsan tempus Aenean lectus pulvinar vel, venenatis fringilla non id eget