La Bible renferme les nombreuses promesses divines. Plusieurs se sont déjà accomplies, d’autres s’accompliront ! Mais nous pouvons toutes les considérer comme certaines.
Nous avons des besoins matériels, physiques. Dieu le sait et il nous veut confiants (Matthieu 6:25). Il nous destine à un avenir glorieux et certaines de ses promesses visent bien au-delà de notre quotidien, par exemple, la vie éternelle, le salut, la couronne de vie, son héritage. Pour ici-bas, Dieu nous a aussi promis le Saint-Esprit.
Abraham est un exemple pour chaque croyant. Sa vie fut jalonnée par les promesses de Dieu. Pourtant, tout ne fut pas facile.
• Difficulté à discerner la promesse (Genèse 17:16). Il n’est pas toujours aisé de comprendre le plan de Dieu. Faisons confiance au Seigneur (Romains 8:28).
• Difficulté à croire en la promesse (Genèse 17:17). Lorsque les difficultés nous assaillent, le doute nous gagne et les grandes difficultés accompagnent souvent les grandes promesses. Dieu a promis à Abraham, un grand nom, un grand pays, une grande nation, mais il connut aussi une grande famine, une grande frayeur.
• Difficulté à attendre la promesse (Genèse 16:1). Abraham a attendu jusqu’au moment où tout semblait perdu. Dieu n’oublie pas ; il a son temps.
• Difficulté à vivre dans la promesse (Genèse 20:2).
• Difficulté à recevoir la promesse (Genèse 15:8). Nous ne devons pas nous inquiéter de la manière dont Dieu va répondre. Celui qui a fait la promesse est fidèle. Il ne peut pas faillir ou entacher sa réputation. Il tiendra sa Parole, à nous de lui être fidèles.
0 commentaires