Sélectionner une page

Promesses divines

Lecture : Psaume 138/2

La Bible renferme les nombreuses promesses divines. Plusieurs se sont déjà accomplies, d’autres s’accompliront ! Mais nous pouvons toutes les considérer comme certaines.
Nous avons des besoins matériels, physiques. Dieu le sait et il nous veut confiants (Matthieu 6/25). Il nous destine à un avenir glorieux et certaines de ses promesses visent bien au-delà de notre quotidien, par exemple, la vie éternelle, le salut, la couronne de vie, son héritage. Pour ici-bas, Dieu nous a aussi promis le Saint-Esprit.
Abraham est un exemple pour chaque croyant. Sa vie fut jalonnée par les promesses de Dieu. Pourtant, tout ne fut pas facile.

• Difficulté à discerner la promesse (Genèse 17/16). Il n’est pas toujours aisé de comprendre le plan de Dieu. Faisons confiance au Seigneur (Romains 8/28).

• Difficulté à croire en la promesse (Genèse 17/17). Lorsque les difficultés nous assaillent, le doute nous gagne et les grandes difficultés accompagnent souvent les grandes promesses. Dieu a promis à Abraham, un grand nom, un grand pays, une grande nation, mais il connut aussi une grande famine, une grande frayeur.

• Difficulté à attendre la promesse (Genèse 16/1).  Abraham  a  attendu jusqu’au moment où tout semblait perdu. Dieu n’oublie pas ; il a son temps.

• Difficulté à vivre dans la promesse (Genèse 20/2).

• Difficulté à recevoir la promesse (Genèse 15/8). Nous ne devons pas nous inquiéter de la manière dont Dieu va répondre. Celui qui a fait la promesse est fidèle. Il ne peut pas faillir ou entacher sa réputation. Il tiendra sa Parole, à nous de lui être fidèles.

Francis PERRIER

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
venenatis eget sit consequat. dolor at Praesent ut sed Aenean libero