Le Saint-Esprit et la prédication

Le Saint-Esprit et la prédication

Lecture : 1 Corinthiens 2/4 et 5

(…) ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi soit fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

Non seulement l’Esprit a inspiré les Écritures à l’origine, mais il continue d’inspirer et de donner du pouvoir à ceux qui les prêchent. Dans Actes 1 /8, Jésus dit à ses disciples qu’ils recevront une puissance, celle du Saint-Esprit, et qu’ils seront ses témoins jusqu’aux extrémités de la terre.

Il existe un certain nombre de versets qui illustrent cette vérité. Nous pouvons observer avec quelle puissance cette promesse de Jésus se réalise dans les Actes, et Paul mentionne souvent l’importance de la puissance de l’Esprit dans sa propre proclamation de l’Évangile. Dans Romains 15/18 et 19, il parle de ce que Christ a accompli à travers lui pour amener les païens à Dieu :

(…) par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu.

De la même façon, dans 1 Thessaloniciens 1/5, il leur rappelle :

(…) notre Évangile ne vous a pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec le Saint-Esprit, et avec une pleine persuasion.

David PETTS

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

efficitur. vulputate, suscipit sed Lorem accumsan diam sit