Le Saint-Esprit et la prédication

Lecture : 1 Corinthiens 2/4 et 5

(…) ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi soit fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

Non seulement l’Esprit a inspiré les Écritures à l’origine, mais il continue d’inspirer et de donner du pouvoir à ceux qui les prêchent. Dans Actes 1 /8, Jésus dit à ses disciples qu’ils recevront une puissance, celle du Saint-Esprit, et qu’ils seront ses témoins jusqu’aux extrémités de la terre.

Il existe un certain nombre de versets qui illustrent cette vérité. Nous pouvons observer avec quelle puissance cette promesse de Jésus se réalise dans les Actes, et Paul mentionne souvent l’importance de la puissance de l’Esprit dans sa propre proclamation de l’Évangile. Dans Romains 15/18 et 19, il parle de ce que Christ a accompli à travers lui pour amener les païens à Dieu :

(…) par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu.

De la même façon, dans 1 Thessaloniciens 1/5, il leur rappelle :

(…) notre Évangile ne vous a pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec le Saint-Esprit, et avec une pleine persuasion.

David PETTS

0 commentaires

Sur le même thème :

Ce n’est pas par des oeuvres…

Ce n’est pas par des oeuvres…

La Parole de Dieu plus sûre que l’eau, ne te demande pas de te fier à tes sentiments mais de te laisser porter par elle et c’est ce qui te conduira vers la paix de Dieu

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Pin It on Pinterest