Projets d’hommes ou dessein de Dieu ?

Lecture : Actes 27

Partout les hommes tentent de réaliser leurs projets et leurs plans. En cela, ils rejoignent la pensée du capitaine et du pilote du navire sur lequel l’apôtre Paul avait embarqué pour comparaître devant César. Le centenier faisait confiance à ces deux professionnels de la mer pour la navigation et il est écrit :

« Ils pensèrent être en mesure d’exécuter leur projet » (Actes 27/13).

Sûrs d’eux-mêmes, ils n’ont pas écouté le conseil de la Parole de Dieu donné par la bouche de l’apôtre Paul. Le bateau a fini par échouer et bien que les vies humaines aient été épargnées, le bateau et sa cargaison ont été perdus ! La Bible nous parle du dessein de Dieu envers l’humanité

« Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2/4).

Et c’est pour cela que Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, est venu sur notre terre. Jésus a guéri les malades, béni les enfants, pardonné les pécheurs, délivré de la puissance des ténèbres. En mourant à notre place sur la croix, il dira :

« Tout est accompli » (Jean 19/30).

Oui, amis, tout est accompli pour votre salut ; il suffit de donner votre vie à Jésus-Christ ressuscité, de lui demander pardon pour vos projets passés insensés, pour vos péchés. Jésus est capable ici-bas sur cette terre de nous bénir mais aussi de nous communiquer le salut de notre âme : la vie éternelle.

Joël GALLICE

0 commentaires

Sur le même thème :

Le nom de Dieu est magnifique

Le nom de Dieu est magnifique

« Dans la Bible, le nom est tenu pour constitutif de la personnalité. Cela revient à dire que notre Dieu est magnifique. Quand Manoach dit à l’Ange de l’Éternel : »Quel est ton nom ? », l’Ange lui répondit : « II est merveilleux ». Les contemporains de Jésus, témoins de ses œuvres, disaient : « II fait tout à merveille ».

À cause de Jésus

À cause de Jésus

« Pour Thomas et pour chacun de nous, le sacrifice sanglant de Jésus est devant Dieu.Seul Jésus plaide la cause de notre âme. Devant le trône, il se tient debout. Mon nom est inscrit sur ses mains (Ésaïe 49/16). Éternellement, il vit dans les cieux, intercédant pour moi. Son amour rédempteur, son sang précieux, plaident pour moi.

Pin It on Pinterest