Les apôtres de la Pentecôte

Les apôtres de la Pentecôte
“Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.” Actes 1:8

Lecture complète : Actes 1:1 à 14

Ce texte nous raconte les événements qui, pour les apôtres, ont précédé l’effusion du Saint-Esprit, le jour de la Pentecôte à Jérusalem, et nous aide à comprendre dans quel état ils se trouvaient peu avant cette grande bénédiction.

• Ils savaient qu’ils avaient été choisis. Le Seigneur nous a aimés le premier. “Choisis pour le salut par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité” (2 Thessaloniciens 2:13).

• Ils avaient reçu des ordres de Jésus-Christ. “Allez, faites de toutes les nations des disciples” (Matthieu 28:19).

• Ils ont reçu des preuves de la résurrection du Seigneur. Il est vivant, II accomplit ses promesses. Il confirme sa parole (Actes 2:33).

• Ils ont attendu. Ne recherchons pas à combattre par nous-mêmes. Soyons pleinement revêtus de l’Esprit Saint.

• Ils avaient la promesse de son retour. Il revient bientôt, soyons prêts, à l’exemple des vierges sages.

• Ils persévéraient dans la prière. “L’Esprit est donné à ceux qui ont soif” (Jean 7:27 à 39).

“…et à ceux qui le lui demandent” (Luc 11:13).
“Soyez remplis de l’Esprit” (Éphésiens 5:18).

 

0 commentaires

Sur le même thème :

Jésus délivre les captifs

Jésus délivre les captifs

Permettez que je vous pose une question : êtes-vous vraiment satisfait de votre vie sans Jésus ?

Confesser et croire

Confesser et croire

Alors, en effet, je crois du cœur et je confesse de la bouche Jésus-Christ pour parvenir au salut.

Le regard de Jésus

Le regard de Jésus

Le regard des êtres humains sur la misère des autres est si souvent impitoyable !

Pin It on Pinterest