Texte Biblique : Luc 18/1 à 8

Le Dieu d’aujourd’hui est le Dieu d’hier, il n’a pas changé, il est toujours le même ! Notre Dieu est créateur, grand, fort, supérieur, puissant, vivant et vainqueur. Le Dieu vivant agit encore aujourd’hui en réponse à la prière de la foi. La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. La foi est dans mon cœur, pas dans ma tête. Elle vient quand je nourris mon cœur de la Parole de Dieu.

• Placer ma foi dans une personne vivante (Jean 14/1). Mieux que de croire en Dieu, il faut croire Dieu. Il n’est pas un
homme pour mentir. Le Dieu du ciel mérite notre confiance.

• Placer ma foi dans la Parole de Dieu (Jean 17/17) : « Sanctifie-les par ta vérité, ta Parole est la vérité ». Sa Parole est plus forte que celle des hommes.

• Placer ma foi dans la puissance de Dieu (Job 42/2). Je reconnais que Dieu peut tout, c’est une vérité que je dois confesser et vivre.

• Placer ma foi dans l’amour de Dieu. Dieu est Amour, il m’aime, je suis précieux pour lui. Tout ce qui m’arrive est sous contrôle et va concourir à mon bien.

• Placer ma foi dans l’autorité de Dieu. mais aussi dans sa supériorité. Il faut bien que je réalise que mon Dieu est au-dessus de toute domination et qu’il a le pouvoir de me libérer du joug de l’esclavage.

• Placer ma foi dans le triomphe de Dieu (Colossiens 2/15). C’est une vérité à confesser et à vivre. Il a triomphé pour me rendre vainqueur. En son Nom, je triomphe de mes ennemis, du mal, du péché, des vices, des idoles et même de la mort.

JMF