Sélectionner une page

Mon petit confort

Mon petit confort

Lecture : Aggée 1

Si nous regardons les choses en face, l’être humain se préoccupe de lui-même, de sa petite personne. C’est ce qui vient en premier dans ses pensées.

Cela se passait de même au temps d’Aggée. Le peuple avait arrêté la construction du temple et chacun ne pensait plus qu’à sa demeure. Ils habitaient de belles demeures alors que la maison de Dieu était inachevée.

Ce message de reproche doit nous interpeller : Quelle est ma priorité ? La maison de Dieu ou ma petite personne ?

Quelle que soit la cause du désintérêt, il faut réagir et s’occuper de la demeure du Seigneur.

• « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit ? 1 Corinthiens 6/19 »
A-t-il sa demeure en moi ? En ai-je toujours conscience ? Est-ce que j’entretiens sa présence ? Il est nécessaire chaque jour de boire à la source, d’avoir soif mais aussi d’entretenir le feu.
Une maison doit rester propre. Il faut donc maintenir notre demeure propre, rester à part pour Dieu et rejeter le péché, car il n’y a pas de cohabitation possible.

• « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? 1 Corinthiens 3/16
Le temple de Dieu, c’est aussi l’église locale, c’est une priorité et il faut s’en occuper.
Je peux le faire par mes prières, ma présence, ma fidélité, mon obéissance, ma soumission, mon abnégation, par la communion fraternelle…

Dieu nous parle pour nous interpeller, pour nous réveiller mais c’est à nous de passer à l’action, de nous mettre à l’œuvre. Dieu cherche des hommes et des femmes qui se tiennent sur la brèche et qui s’occupent de sa maison.

Philippe LEBOUC

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
vel, Lorem id Curabitur ut velit,