Lecture : Psaume 31/15-17

Ce que David veut dire ici, c’est qu’il réalise que Dieu tient les temps et les circonstances de sa vie dans sa main, alors il a confiance. Dieu dirige et gère son existence.
Jamais la destinée n’a été écrite dans les astres et n’est liée aux signes astrologiques. Tout cela n’est que supercherie, mensonge.
Ne touchez pas à l’occultisme, c’est un péché (Deutéronome 18/10-11 ; Esaïe 47/13 ; Jérémie 27/9-10).

En lisant la Bible, nous avons la confirmation que le meilleur pour nous est d’imiter l’exemple laissé par David qui savait que seul Dieu est Maître des temps et des circonstances. Il est sage de retenir la volonté de Dieu, et de lui confier notre vie (Psaume 23).

Le hasard n’existe pas ! Si nous ne comprenons pas toujours la volonté parfaite de Dieu, faisons-lui quand même confiance. Il sait prendre soin de chacun en toutes situations, même les plus extrêmes.

Lisons les témoignages d’hommes comme Abraham, Moïse, David, etc. pour fortifier notre foi. Qu’en cette journée, vous soyez délivrés de vos craintes. L’amour de Dieu manifesté en Jésus (Jean 3/16), c’est pour chacun d’entre nous la signature de Dieu, confirmant qu’il conduira bien notre vie.

Cher lecteur, pouvez-vous dire avec moi : « Mes destinées sont dans ta main » ? Venez dès maintenant à Jésus. Donnez-lui votre vie, croyez à son sacrifice, à son amour, et à son pardon ! Si vous faites ce bon choix, alors quelle belle journée, et quel avenir s’offrent à vous ! Bonne journée !

Joël BOINET