Louange et actions de grâces

Louange et actions de grâces

Lecture : Hébreux 13/15

Trop souvent, notre culte à Dieu se résume à dire :

Seigneur, donne-moi, donne-moi… !

Paul et Silas, après avoir été roués de coups et jetés en prison, auraient pu se lamenter sur leurs souffrances, sur les conditions dans lesquelles ils se trouvaient. Ils auraient pu seulement se tenir en prière, demandant la grâce de Dieu ; mais ils ont pris l’attitude d’offrir un culte de louange et d’actions de grâce (Actes 16/25).

Dans ce moment d’adoration, l’œuvre de Dieu a été puissante :

– Les prisonniers ont reçu le message de la Bonne Nouvelle
– Aucun n’a trouvé la mort pendant le tremblement de terre
– Aucun ne s’est évadé
– Le geôlier s’est converti et a reçu la promesse du salut de sa famille

Frères et sœurs, quand les tempêtes de la vie se déchaînent, que l’heure de l’épreuve envahit notre cœur, ne baissons pas les bras, n’entrons pas dans le cycle des lamentations, ne nous isolons pas.

Prenons exemple sur Paul et Silas ; prions, mais surtout rendons à Dieu un culte de louange, d’adoration, d’actions de grâces. « Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange » ; c’est dans ces moments que le Seigneur agit en ouvrant devant nous des puits d’eau fraîche et de vertes oasis et c’est aussi dans ces moments que le Saint-Esprit se manifeste et déverse sa plénitude.

Maintenons toujours une attitude de louange.

René BARROIS

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

ut diam Praesent Phasellus dolor. felis Nullam consequat.