Louange et actions de grâces

Lecture : Hébreux 13/15

Trop souvent, notre culte à Dieu se résume à dire :

Seigneur, donne-moi, donne-moi… !

Paul et Silas, après avoir été roués de coups et jetés en prison, auraient pu se lamenter sur leurs souffrances, sur les conditions dans lesquelles ils se trouvaient. Ils auraient pu seulement se tenir en prière, demandant la grâce de Dieu ; mais ils ont pris l’attitude d’offrir un culte de louange et d’actions de grâce (Actes 16/25).

Dans ce moment d’adoration, l’œuvre de Dieu a été puissante :

– Les prisonniers ont reçu le message de la Bonne Nouvelle
– Aucun n’a trouvé la mort pendant le tremblement de terre
– Aucun ne s’est évadé
– Le geôlier s’est converti et a reçu la promesse du salut de sa famille

Frères et sœurs, quand les tempêtes de la vie se déchaînent, que l’heure de l’épreuve envahit notre cœur, ne baissons pas les bras, n’entrons pas dans le cycle des lamentations, ne nous isolons pas.

Prenons exemple sur Paul et Silas ; prions, mais surtout rendons à Dieu un culte de louange, d’adoration, d’actions de grâces. « Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange » ; c’est dans ces moments que le Seigneur agit en ouvrant devant nous des puits d’eau fraîche et de vertes oasis et c’est aussi dans ces moments que le Saint-Esprit se manifeste et déverse sa plénitude.

Maintenons toujours une attitude de louange.

René BARROIS

0 commentaires

Sur le même thème :

La ruse de Saul

La ruse de Saul

L’humilité va garder David de bien des erreurs. Apprenons de Dieu cette humilité du cœur. Elle précède toujours la gloire et nous préserve du malheur et de la déchéance spirituelle.

Venir à la croix pour prendre un nouveau départ

Venir à la croix pour prendre un nouveau départ

Jésus nous invite à prendre notre place dans son royaume et ce, au travers du service. Impossible de le faire sans d’abord prendre notre croix, le renoncement à soi-même. Exigence effrayante. Qui peut le servir ?

Maison de prière ouverte en nocturne !

Maison de prière ouverte en nocturne !

L’Église est ce que nous voulons en faire. Dieu, lui, souhaite qu’elle soit d’abord une maison de prière. Nous avons là un exemple de « nuit de prières » parce qu’il était urgent de mener un combat spirituel.

Pin It on Pinterest