Les moqueries

Le Guide de prière : Le coût d'être un disciple

« Jusqu’à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu’à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science?. » Proverbes 1:22-23

Si notre monde est un monde de souffrance et de détresse, c’est aussi un monde de moquerie, et particulièrement en ce qui concerne la personne de Jésus-Christ.

1. Moquerie en ce qui concerne le sacrifice de Jésus :

« Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui  (Matthieu 27/41) ».

2. Moquerie en ce qui concerne les paroles et la puissance de Jésus :

« Jésus leur dit : Retirez-vous ; car la jeune fille n’est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui. Quand la foule eut été renvoyée, il entra, prit la main de la jeune fille, et la jeune fille se leva (Matthieu 9/24 et 25) ».

3. Moquerie en ce qui concerne la résurrection de Jésus :

« Lorsqu’ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquèrent, et les autres dirent : Nous t’entendront là-dessus une autre fois (Actes 17/32) ».

4. Moquerie en ce qui concerne le retour de Jésus :

« Sachez avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des  moqueurs avec leurs railleries, et marchant selon leurs propres convoitises. Ils disent : Où est la promesse de son avènement ? (2 Pierre 3/3 et 4) ».

Si le Seigneur Jésus a accepté les moqueries et les injures, c’est parce qu’il voulait nous sauver en mourant à la croix ; mais la Bible nous dit aussi dans « Galates 6/7 » :

« On ne se moque pas de Dieu, ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi ».

Etes-vous parmi les moqueurs ? Sortez de cette foule et acceptez Jésus-Christ comme votre Sauveur : lui seul pardonne et apporte la vraie joie.

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien et heureux

Bien et heureux

Heureux ! Ce mot se trouve dans la Bible. Jésus lui-même l’a souvent prononcé. C’est la volonté de Dieu à notre égard que nous soyons heureux.

La plus belle récompense

La plus belle récompense

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Quel est donc celui-ci ?

Quel est donc celui-ci ?

Pendant la traversée, alors que rien ne le laissait présager, un grand tourbillon s’éleva et menaça l’embarcation.

Pin It on Pinterest