Les intérêts de Jésus-Christ

Les intérêts de Jésus-Christ

Lecture : Philippiens 2/4 à 21 ; Matthieu 6/7 à 13

L’apôtre Paul, alors en captivité, a le regret de constater que les croyants qui l’entourent « cherchent leurs propres intérêts et non ceux de Jésus-Christ » !

Il révèle ainsi qu’il existe deux sortes de chrétiens, ceux qui ramènent tout à eux et réclament sans cesse pour eux les grâces divines (c’est le caractère de l’enfant) et les autres qui ont découvert, accepté que les intérêts divins passent avant leur propre satisfaction (c’est l’attitude des parents). Parmi ceux-ci, l’apôtre est un bel exemple, quand il écrit :

« …Pour moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai moi-même pour vos âmes, dussé-je, en vous aimant davantage être moins aimé de vous… (2 Corinthiens 12/15)».

Il est donc apte à nous conseiller :

« … Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres… (Philippiens 2/4) ».

Quels intérêts cherchons-nous ? Ceux de Jésus, de son Eglise, de son œuvre, ou bien les nôtres ? Quels sont les intérêts du Seigneur ? Voilà une bonne question à se poser !

Dans la prière appelée le « Notre Père », Jésus nous apprend à désirer les intérêts de Dieu :

« … Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite… » !

Après, (et après seulement) viennent nos propres besoins : le pain quotidien, le pardon, la délivrance.

Souvenons-nous de ce cantique :

« Il dit à mon âme ravie
Ne t’occupe plus que de moi
Et je dirigerai ta vie
Et je m’occuperai de toi »

En d’autres termes, si je recherche les intérêts de Dieu, lui s’occupera des miens. N’est-ce pas le contrat le plus sûr ?

André PINGUET

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

    ABONNEZ-VOUS

    dictum adipiscing id elementum tristique risus. ut