Le plus grand des versets de la Bible

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3:16

Il ne s’agit pas du plus long, mais du plus grand ! Là, en quelques lignes, sont condensées tellement de grandes choses ! On y trouve :

Le plus grand amour, déclaré de la manière la plus simple :

« Dieu a tant aimé le monde ».

C’est le plus grand amour possible pour deux raisons ; cet amour est divin d’une part ; et d’autre part, il englobe tout le monde. Dieu aime le monde à cent pour cent et sans aucune restriction.

Le plus grand don possible, celui de Jésus, le Fils unique de Dieu. Personne ne fera jamais mieux ici-bas ;

Le plus grand plan possible, résumé en quelques simples mots. Plan éternel de salut ici et qui est axé sur la foi dans le sacrifice parfait de Jésus.

La plus grande des délivrances : « (…) ne périsse point (…) » Dieu n’a jamais voulu la mort du pécheur et il le prouve en donnant Jésus. C’est une délivrance de ce qu’il y a de pire ; le péché ; elle donne accès à un salut immédiat, et ce salut est éternel !

• Le plus grand des cadeaux, la vie éternelle. Impossible de l’acheter, de la troquer, de la trouver par nous-mêmes ; mais il y a tellement mieux que tout cela… Dieu la donne par Jésus.

L’avez-vous reçue ?

Effectivement, au moins pour ces cinq raisons-là, Jean 3:16 est le plus grand des versets de la bible.

 

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest