Le plus grand des versets de la Bible

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3:16

Il ne s’agit pas du plus long, mais du plus grand ! Là, en quelques lignes, sont condensées tellement de grandes choses ! On y trouve :

Le plus grand amour, déclaré de la manière la plus simple :

« Dieu a tant aimé le monde ».

C’est le plus grand amour possible pour deux raisons ; cet amour est divin d’une part ; et d’autre part, il englobe tout le monde. Dieu aime le monde à cent pour cent et sans aucune restriction.

Le plus grand don possible, celui de Jésus, le Fils unique de Dieu. Personne ne fera jamais mieux ici-bas ;

Le plus grand plan possible, résumé en quelques simples mots. Plan éternel de salut ici et qui est axé sur la foi dans le sacrifice parfait de Jésus.

La plus grande des délivrances : « (…) ne périsse point (…) » Dieu n’a jamais voulu la mort du pécheur et il le prouve en donnant Jésus. C’est une délivrance de ce qu’il y a de pire ; le péché ; elle donne accès à un salut immédiat, et ce salut est éternel !

• Le plus grand des cadeaux, la vie éternelle. Impossible de l’acheter, de la troquer, de la trouver par nous-mêmes ; mais il y a tellement mieux que tout cela… Dieu la donne par Jésus.

L’avez-vous reçue ?

Effectivement, au moins pour ces cinq raisons-là, Jean 3:16 est le plus grand des versets de la bible.

 

0 commentaires

Sur le même thème :

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest