Le nom de Dieu est magnifique

« Eternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre ! » Psaume 8:9

Lecture complète : Psaume 8:2 à 10

Dans la Bible, le nom est tenu pour constitutif de la personnalité. Cela revient à dire que notre Dieu est magnifique. Quand Manoach dit à l’Ange de l’Éternel :

« Quel est ton nom ? », l’Ange lui répondit : « II est merveilleux ».

Les contemporains de Jésus, témoins de ses œuvres, disaient :

« II fait tout à merveille ».

Le Saint-Esprit nous dit, par un écrit de l’apôtre Paul, que

 » Jésus a hérité d’un nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les deux, sur la terre et sous la terre » (Philippiens 2:9-10).

Jusqu’ici, nous pouvons être d’accord avec le fait que le nom de Dieu est magnifique. Mais, sur toute la terre, est-ce encore vrai ? La Bible affirme que

« les cieux racontent la gloire de Dieu et que l’étendue   manifeste   l’œuvre   de   ses mains » (Psaume 19:1).

Dieu est magnifique dans sa création. Il l’est aussi – et surtout – dans son œuvre de rédemption.

Les temps que nous vivons ne sont pas faciles, à cause de la pollution spirituelle, morale, physique et matérielle. Les temps que connaissaient Manoach et les contemporains de Jésus n’étaient guère meilleurs !

Le pays était occupé par des armées ennemies qui tenaient le peuple dans l’esclavage. Mais là où Dieu trouvait la foi, il intervenait puissamment pour délivrer, guérir, donner la victoire.

C’est possible pour vous, aujourd’hui, où que vous soyez.

0 commentaires

Sur le même thème :

Qu’y a-t-il dans ton cœur ?

Qu’y a-t-il dans ton cœur ?

Le péché a dénaturé ce que Dieu avait placé dans l’homme. Aussi, c’est du dedans, du cœur, que viennent les mauvais désirs et les mauvaises pensées.

Brûle-t-il toujours ?

Brûle-t-il toujours ?

Cette question est posée à propos du chandelier du tabernacle qui symbolise l’Église de Jésus-Christ, son culte, son adoration, son service.

Tu es juste

Tu es juste

Alors, avec les sauvés, nous pourrons dire, en voyant ceux qui blasphèment Dieu et ne se repentent pas : Tu es juste, tu es saint !

Pin It on Pinterest