Le Ministère céleste de Jésus

Le Ministère céleste de Jésus
« Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. » Hébreux 9:24

Lecture complète : Hébreux 9:24 et 7:25

On pourrait le résumer ainsi : il comparaît et il intercède.

Il comparaît pour nous en face de Dieu. L’utilisation de ce verbe nous fait penser à un tribunal. Nos péchés ne pouvaient pas rester impunis ; d’ailleurs, nous-mêmes ne pouvions ni les oublier, ni les excuser, ni les effacer, et encore moins les expier ! Il fallait que quelqu’un le fasse pour nous. Jésus l’a fait !

La justice de Dieu est la chose la plus sévère au monde, mais retenez bien cette Bonne Nouvelle (l’Évangile) : nous avons un avocat, Jésus-Christ le Juste (1 Jean 2/1). Il est là, devant la Cour suprême, pour défendre ma cause et la vôtre. Jésus a la qualité et l’autorité nécessaires pour remplir ce rôle. Sa plaidoirie, c’est la Croix, son sacrifice, son sang précieux répandu ; de telle manière que le cœur de Dieu est touché et sa justice satisfaite éternellement. Jésus est-il ton avocat ?

Il intercède en faveur de ceux qui s’approchent de Dieu par lui. La foi en Jésus nous a conduits à naître de nouveau. Nous sommes sauvés, mais qu’il est bon de savoir qu’aujourd’hui, Jésus prie pour nous afin que le salut reçu soit rendu parfait en nous !

« […] ceux qui s’approchent de Dieu par lui » ! L’emploi du présent n’est pas un hasard ; il suggère une expérience quotidienne, vécue par ceux qui ont l’habitude de s’approcher de Dieu. C’est en tant que fils et filles que nous le faisons !

Avec quel regard bienveillant Jésus nous suit dans notre vie de chaque jour ! Combien de fois il intercède en notre faveur pour nous délivrer du mal ambiant ! Avec quel cœur tendre il prend soin des siens ! Et même lorsqu’il nous est arrivé de glisser un tant soit peu, avec quel tendresse il est venu nous relever !

Ô mon âme ! Comment pourrai-je assez aimer et honorer un Sauveur aussi merveilleux ?

0 commentaires

Sur le même thème :

Qu’y a-t-il dans ton cœur ?

Qu’y a-t-il dans ton cœur ?

Le péché a dénaturé ce que Dieu avait placé dans l’homme. Aussi, c’est du dedans, du cœur, que viennent les mauvais désirs et les mauvaises pensées.

Brûle-t-il toujours ?

Brûle-t-il toujours ?

Cette question est posée à propos du chandelier du tabernacle qui symbolise l’Église de Jésus-Christ, son culte, son adoration, son service.

Tu es juste

Tu es juste

Alors, avec les sauvés, nous pourrons dire, en voyant ceux qui blasphèment Dieu et ne se repentent pas : Tu es juste, tu es saint !

Pin It on Pinterest