Sélectionner une page

Le Dieu du ciel et de la terre

Le Dieu du ciel et de la terre

Lecture : Ésaïe 6/1

Dieu, où est-il ? Parfois, il semble si lointain, et notre relation avec lui est si faible. De son trône élevé, que fait-il pour les hommes ? Il semble être loin, au-dessus de nos préoccupations ; un observateur à la retraite.

La vision effraie Ésaïe. Il s’écrie :

« Malheur à moi ! Je suis perdu ! (Ésaïe 6/5) ».

Dieu peut nous sembler terrible si nous le connaissons mal ou pas du tout. Bien que la grandeur de Dieu nous inspire quelques appréhensions, il est loin de sa pensée et de sa volonté de vouloir épouvanter l’être humain. Dieu s’est révélé juste à temps pour rassurer Ésaïe. Le roi Ozias était mort. Qui allait gouverner le pays et assurer sa sécurité ? Dieu montre que dans toutes les circonstances il règne et personne ne peut le détrôner. Il demeure le refuge de celui qui cherche un abri, le défenseur des faibles, le rempart contre tout mal. Quand l’appui des hommes fait défaut, celui de Dieu demeure intact. Son trône est celui de la puissance, mais aussi de la grâce.

Le fait que Dieu soit élevé ne fait pas de lui quelqu’un de lointain ou d’indifférent. Il est dit que les pans de sa robe remplissaient le temple. Les faveurs de Dieu descendent jusqu’aux hommes, et sa présence les délivre, transforme leur vie, et donne l’espoir.

Une femme malade a dit :

« Si je puis seulement toucher le pan de son vêtement, je serai guérie ».

Dès qu’elle toucha le Seigneur, le miracle eut lieu.

La puissance, la grâce et la présence du Seigneur sont pour nous aujourd’hui, pour notre guérison et notre salut. Sans crainte, nous pouvons lui faire connaître nos besoins.

O. H

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
ut lectus mattis tristique velit, Praesent