Le couple

Le couple
« Ces enfants grandirent. Esaü devint un habile chasseur, un homme des champs; mais Jacob fut un homme tranquille, qui restait sous les tentes. Isaac aimait Esaü, parce qu’il mangeait du gibier; et Rebecca aimait Jacob. » Genèse 25:27-28

Que de soucis dans les couples aujourd’hui ! Tensions, disputes, allant parfois jusqu’à la séparation ! Les raisons peuvent être multiples et, à la différence d’Isaac et de Rebecca, la Bible nous dit que Dieu ne fait pas de favoritisme. Le vrai problème, c’est le cœur de chaque être humain.

Jésus nous dit que c’est du cœur que viennent les adultères et les mauvaises pensées. Pourtant, chacun voudrait pouvoir vivre heureux en famille avec ses enfants !

Faut-il se résigner, simplement espérer que nous passerons au travers de ces difficultés ou, si nous y sommes confrontés, n’y a-t-il aucune solution pour les familles ? Notre monde nous proposera certainement bien des solutions qui nous laisseront espérer un temps, mais qui montreront bien vite leur incapacité à changer quoi que ce soit. Si le problème c’est notre cœur, ce qu’il faut, c’est qu’il soit changé, et celui qui peut changer nos cœurs mauvais, c’est Jésus !

Lui est capable de ramener l’unité là où il y a désunion, il change le mal en bien.

Lecteur, dans ton couple, il te faut Jésus. Dans ta vie, il te faut Jésus ! Si tu le laisses changer ton cœur, transformer ta vie, alors il ramènera la paix. La paix dans ton couple mais aussi et surtout la paix avec ton Dieu. Prie-le maintenant, réclame son aide, son pardon et il interviendra dans ta vie !

0 commentaires

Sur le même thème :

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Pin It on Pinterest